Plus d’informations sur le Chevrolet Colorado/GMC Canyon 2015

GM vient de mettre en ligne un communiqué de presse nous donnant plus d’information sur ses nouvelles camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon. 

Tout d’abord, les bonnes nouvelles : à sa sortie, le duo proposera la plus puissante sélection de moteurs dans le segment. Dans les modèles de base, un 4 cylindres atmosphérique de 2,5 litres développe 200 chevaux et 191 livres-pied de couple. Pour les versions motorisées par un V6, il s’agira d’un 3,6 litres qui crache 305 chevaux et 269 livres-pied de couple.

Ces camions GM seront les plus capables du segment, puisqu’avec l’équipement optimum, ils pourront tracter jusqu’à 3 175 kg (7 000 livres).

Et maintenant, place aux mauvaises nouvelles (du moins pour certaines personnes) : même si le manufacturier était fier de mentionner qu’une transmission manuelle serait offerte dans son tout nouveau duo, la transmission de série sur le véhicule est une automatique à 6 rapports. Il y a bien une boite manuelle au menu, mais elle ne sera disponible que sur les versions de base à deux roues motrices. Aussi bien dire qu’on en verra très peu au Québec, car les acheteurs de camions d’ici ont très souvent besoin de la traction aux quatre roues.

Pour le reste, la production de ces camionnettes se fera à Wentzville, dans le Missouri. Elle devrait débuter cet automne, et la mise en vente se fera quelques mois plus tard.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesChevrolet Colorado : Vivement 2015!
Absente du segment des camionnettes de format intermédiaire, la division Chevrolet de General Motors y fait un retour en force avec le nouveau Colorado dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. La future clientèle devra toutefois s’armer de patience puisque ce modèle, qui entend concurrencer le …
ActualitéLe GMC Canyon sera prêt pour la famille!
Ceux qui ont déjà possédé une camionnette compacte sont probablement habitués aux sièges d'appoints : situés derrière les places avant, ces petits bancs (quelquefois repliables) sont utilisés pour transporter des enfants sur de courtes distances. Ils ne sont pas particulièrement confortables, mais ont le mérite de pouvoir transformer temporairement un …
DetroitGMC Canyon 2015 : Débuts spectaculaires au Salon de Detroit
Dans son plan de réorganisation globale, la direction de General Motors n’a pas négligé les camionnettes, bien au contraire : elle a décidé de commercialiser trois catégories de camions. C'est le seul constructeur à faire de même sur notre continent. Il y a les costauds, les HD pour les travaux …
Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Commentaires