Audi instaure un service d’aide-mécanicien virtuel

Audi vient tout juste de dévoiler son nouveau service d’aide aux mécaniciens, qui devrait raccourcir les temps de réparations tout en aidant le manufacturier à mieux reconnaitre les défauts de conceptions récurrents.

L’une des plus grandes sources de perte de temps pour un mécanicien, c’est les imprévus. Même avec leurs excellentes formations, les mécanos bloquent quelquefois sur des problèmes lors de réparations. Avec son nouveau système ART (Audi Robotic Telepresence), Audi met directement en contact les mécaniciens qui éprouvent un problème avec un technicien-expert situé dans les bureaux d’Audi USA.

Le système ART est composé d’une caméra et d’un écran relié à un émetteur récepteur Wifi, le tout est installé sur un chariot motorisé. Le technicien peut contrôler le robot à distance, et voit ce qui se passe à travers la caméra. Si le mécanicien désire montrer quelque chose au technicien qui le supervise, il peut se servir d’un endoscope et d’une petite caméra mobile intégrés à ART.

Le système était présentement en projet-pilote chez une quinzaine de concessionnaires, et Audi USA espère pouvoir équiper jusqu’à 100 emplacements de ce service d’aide d’ici la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAudi dévoile une RS5 TDI
Le moteur TDI d'Audi fête ses 25 ans, et pour célébrer l'évènement, le manufacturier d'Ingolstadt vient de dévoiler un concept des plus intéressants : il s'agit d'une Audi RS5 dans laquelle les ingénieurs ont retiré le V8 de 420 chevaux pour y placer une motorisation diésel. Mais pas n'importe laquelle …
EssaisAudi SQ5 2014, le petit bolide familial
L’engouement pour les VUS ne cesse d’augmenter. S’il y a eu une époque où les berlines régnaient, de nos jours, ce sont les VUS. On les trouve tendance, plus pratiques et surtout différents de ce que l’on a toujours été habitué de conduire. Alors que les VUS de luxe représentent …
Technologie/Véhicules autonomesAudi développe des ressorts en polymère
La plupart des technologies automobiles ont radicalement évolué au cours des années. Si l’on place une Audi R8 aux côtés d’une voiture datant du début du siècle, presque aucune pièce n’est similaire : le moteur est beaucoup plus complexe, il y a désormais de l’électronique à profusion, des écrans numériques …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires