Notre Alfa Romeo 4C sera plus lourde

Nous avons été extrêmement heureux d’apprendre que l’Alfa Romeo 4C serait disponible sur notre continent. Le petit coupé est une réussite esthétique et il semble que tous ceux qui l’ont conduit en sont tombés amoureux. Avec la nouvelle d’hier au sujet des concessionnaires qui auront le droit de distribuer la séduisante bagnole en est tombée une autre, plus triste cette fois : la 4C nord-américaine sera 155 kg plus lourde que la version européenne.

Cette augmentation de poids drastique est causée par les normes de sécurités américaines qui requièrent un épaississement du châssis en fibre de carbone pour mieux résister à une collision.  De plus, des équipements de sécurité tels des coussins gonflables supplémentaires ont dû être installés dans la voiture pour se conformer aux lois.

Alfa Romeo a aussi annoncé que la 4C sera vendue à un prix de départ de 53 900$ US. Il y aura aussi une édition spéciale de lancement qui sera disponible à 69 695$ US.  Cette dernière donne droit à une plaque numérotée (l’édition spéciale sera limitée à 500 exemplaires), des roues peintes en noir, la suspension sport ainsi qu’un échappement moins restrictif.

Si le fait de devoir trainer l’équivalent du poids supplémentaire d’un couple d’amis ne vous dérange pas trop, vous pourrez vous procurer une Alfa Romeo 4C d’ici quelques semaines.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChrysler dévoile la liste des concessionnaires Alfa Romeo
Chrysler vient tout juste de dévoiler la liste complète des concessionnaires autorisés à vendre les Alfa Romeo 4C (et par la suite d’autres produits de la marque) en Amérique du Nord. Sur les 86 concessions autorisées, 4 sont au Canada. D’autres suivront plus tard, mais pour le moment, seuls ceux-ci …
ActualitéAlfa Romeo 4C: Plus belle voiture en 2013
C’est au Festival de l’automobile, qui se tient présentement à Paris, qu’on a remis le prix de la plus belle voiture de l’année 2013. La mention revient à la très séduisante Alfa Romeo 4C. Un jury et des internautes Le jury est composé de Rémi Depoix, le grand architecte depuis …
GenèveAlfa Romeo 4C Spider: encore un an d'attente
Très bientôt, le séduisant coupé 4C d’Alfa Romeo va finalement être offert en Amérique du Nord. Et voilà qu’au Salon international de l’automobile de Genève, la marque italienne dévoile en grande première mondiale la version découvrable de son coupé 4C, un modèle qui opte pour un toit en toile rétractable …
ActualitéRoadster Alfa Romeo - dévoilement du prix (US) de sa 4C Spider
Lorsque Alfa Romeo a dévoilé son petit coupé sport 4C, nous sommes tombés sous le charme de ses lignes. Quand le manufacturier nous a ensuite annoncé qu’une version roadster était en chemin, nous attendions avec anticipation de savoir combien de nos dollars on devrait se départir pour le plaisir de …
Commentaires