BMW X6 2015 dévoilé

Qu’on l’aime ou non, il faut reconnaitre que le BMW X6 est un succès commercial. Avec plus de 250 000 unités vendues, le VUS coupé a rapidement acquis un cercle d’admirateurs parmi les gens qui désiraient profiter de la hauteur d’un camion tout en ayant les lignes d’une berline sport.

La première génération datait déjà de 2008, il fallait s’attendre à une refonte bientôt. De plus, comme ce véhicule est basé sur le X5, il suit de près celui-ci dans le cycle des mises à jour.

Le BMW X6 2015 a donc été dévoilé en ligne juste avant son lancement officiel, et la première chose qui frappe au niveau du style, c’est qu’il ressemble à s’y méprendre à son petit frère le X4. Il est plus gros que celui-ci, mais l’avant et la ligne générale sont très similaires à ce que l'on retrouve sur le petit multisegment. Sans être révolutionnaire, le X6 conserve l'allure qui l’a rendu populaire, mais affiche maintenant le nouveau style BMW.

Le nouveau modèle vient de série avec plusieurs équipements de série, notamment les feux bixénon, des roues de 19 pouces, la climatisation automatique bizone ainsi que la transmission Steptronic à 8 rapports. Tout ça est inclus, peu importe la version choisie.

Deux moteurs seront proposés, soit un bon vieux six cylindres en ligne de 3 litres (le N55, pour les amateurs de BMW) développant 300 chevaux et 300 livres-pied de couple. Il est utilisé depuis déjà quelque temps à travers toute la gamme BMW, et offre économie et performance, permettant au gros véhicule de franchir le 0-100 km/h en six secondes pile. L’autre motorisation se terre dans le X6 xDrive 50i : il s’agit du V8 de 4,4 litres à doubles turbos de 445 chevaux et 480 livres-pied. Celui-ci livre un tout autre niveau de performances, transformant le VUS en bolide d’accélération : le X6 s’élance de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, soit plus rapidement qu’une Porsche 911 Carrera!

Plus d’informations – comme le prix, la date de livraison et les consommations d’essence – devraient être disponibles sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014BMW X6 2014: L’illogisme est toujours vendeur
Depuis plusieurs années, les constructeurs tentent par tous les moyens de diversifier leur offre afin d’attirer le plus grand nombre d’acheteurs. Les VUS sont pratiquement devenus comme la grippe alors que chaque année nous apporte une nouvelle souche. Le BMW X6 en est le parfait exemple, lui qui conjugue les …
2014BMW X5 2014: La troisième génération
Pour BMW, le X5 s’est avéré très rentable avec plus de 1,3 million d’exemplaires vendus depuis le lancement du modèle de première génération en l’an 2000. Pour 2014, le constructeur bavarois lance la troisième génération de son X5, lequel a perdu quelques kilos pour bonifier sa consommation de carburant. En …
GenèveBMW X4: moins d'espace, plus de style
Les derniers détails (ainsi que la forme finale) du BMW X4 2015 ont été dévoilés à Genève. Le nouveau petit VUS reprend la recette de son grand frère, le X6: utiliser le châssis et les organes mécaniques d’un autre VUS ( dans le cas du nouveau venu, le BMW X3) …
ActualitéLumma Design modifie le nouveau BMW X6
Même si le nouveau BMW X6 n’est pas encore arrivé sur le marché, ça n’empêche pas les préparateurs de vendre des kits de modifications! À preuve, Lumma Design vient tout juste de dévoiler un ensemble d’éléments de carrosserie et de modifications mécaniques pour le VUS sportif du manufacturier bavarois. On …
ActualitéBMW X5: 15 ans déjà
En 1997, Mercedes-Benz avait surpris le monde de l’automobile en dévoilant le VUS Classe M. Si plusieurs s’interrogeaient sur les réactions que ce mastodonte susciterait auprès des acheteurs, il ne leur fallut pas longtemps pour se rendre compte que ce véhicule était voué au succès. Les ventes furent si bonnes …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires