La première Volkswagen XL1 est livrée

La Volkswagen XL1 est un véritable triomphe d'ingénierie, servant de banc d'essai pour plusieurs technologies qui seront éventuellement adoptées sur des véhicules plus ordinaires de la marque.

Après plusieurs années de développement, la première XL1 de production vient d'être livrée à un client en Allemagne. L'heureux propriétaire a dû dépenser près de 150 000 $ pour cette voiture, mais il a cependant acquis l'une des autos les plus économiques au monde: avec un seul litre de diésel, la XL1 peut parcourir plus de 100 km!

Pour arriver à une consommation aussi basse, tout dans la XL1 a été créé pour avoir une efficacité maximale: le véhicule ne pèse que 795 kg, il est motorisé par un bicylindre turbodiésel de 800cc qui génère 47 chevaux et un moteur électrique de 27 chevaux. La petite voiture peut rouler en mode tout électrique, utiliser les deux moteurs en tandem ou même rouler seulement avec son moteur diésel. À ce moment par contre, la consommation augmente drastiquement, passant à 2 L/100 km... La XL1 peut atteindre 158 km/h, et effectue le 0-100 km/h en 12 secondes.

Malheureusement pour ceux d'entre vous qui seraient prêts à dépenser une aussi importante somme d'argent pour financer le projet de science de Volkswagen, la production, qui sera limitée à 250 unités, sera vendue uniquement en Europe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveVolkswagen XL1: le modèle de série dévoilé à Genève
Plus aérodynamique que ça, tu meurs! Après les trois concepts 1-Liter, L1 et XL1, voici la version définitive de la Volkswagen XL1, qui est dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève. Elle mesure 3 888 mm de long, 1 665 mm de large et a une hauteur limitée à …
TokyoVolkswagen XL1: de Genève à Tokyo
En mars dernier à Genève, Volkswagen présentait son model XL1 aux formes très originales, dans sa livrée définitive. Celui que l’on considère déjà comme le modèle hybride rechargeable de série, le moins énergivore au monde, puisque son bilan énergétique est évaluée à seulement 0,9 L/100 km. Aujourd’hui, c’est au tour …
ActualitéFerdinand Piëch démissionne de l’empire Volkswagen
Grande nouvelle provenant de l’Allemagne ce matin : Ferdinand Piëch, grand dirigeant du groupe Volkswagen, vient de rendre sa démission. L’homme de 78 ans a amorcé sa carrière chez Porsche (il est le petit-fils du fondateur, Ferdinand Porsche) avant d’être muté chez Audi. Après de nombreux succès dans cette firme, …
Commentaires