Le HondaJet sera disponible en 2015

Ceux qui suivent le manufacturier Honda se souviennent de son ambitieux projet : concevoir, produire et vendre un jet privé plus économique à la pompe et moins cher que la compétition.

Classé comme un VLJ ( Very Light Jet), le HondaJet peut transporter de 4 à 6 passagers, et devrait être de 35 à 40 % plus économique que ses compétiteurs. Il est aussi plus rapide que ceux-ci, avec une vitesse de croisière de 725 km/h. Le marché est en ce moment très rentable pour ce type d’appareil, puisque la plupart des acheteurs n’ont pas besoin d’un Learjet transportant 12-15 passagers et coutant près de 10 millions de dollars. De plus, l’industrie du taxi aérien (transport de passagers nolisé sur demande) est en plein essor. Le HondaJet sera d’ailleurs beaucoup moins dispendieux, avec un prix de 4,5 millions $ US.

Le premier vol a eu lieu en 2003, mais la récession a retardé la mise en vente du HondaJet. Un problème au niveau des moteurs avait aussi menacé de clouer le projet au sol. Heureusement, Honda semble avoir réglé ces problèmes, et compte commencer la livraison des avions dès 2015. Le carnet de commandes est déjà bien garni, avec plusieurs centaines d’acheteurs prêts à prendre leur envol dans un Honda!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsRappel : un autre pour Honda
La division nord-américaine de Honda vient d’annoncer le rappel de plus de 24 000 modèles Odyssey 2014. Un pépin serait survenu à l’assemblage, ce qui aurait endommagé un relai servant au déploiement du coussin gonflable latéral côté passager. La défectuosité ferait aussi allumer le voyant SRS dans le tableau de …
New YorkHonda élargit sa gamme de VUS au Salon de New York
Pour le Salon de New York, cette année, Honda nous présente un nouveau petit VUS pour compléter sa gamme, qui compte déjà le CR-V, le Ridgeline et le Pilot. Le nouveau véhicule est un VUS compact vendu au Japon, baptisé Vezel et basé sur la plateforme de la Honda Fit.
ActualitéLes ventes de Honda Canada conservent leur dynamisme
La division Honda affiche une croissance exponentielle avec neuf mois consécutifs de croissance en glissement annuel Les ventes combinées de 13 728 unités réalisées par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. en novembre représentent une augmentation de 10 % par rapport aux ventes réalisées l'an dernier. La …
Commentaires