Des problèmes de livraison causés par la voie ferrée

À cause du rude hiver que nos cousins du Sud ont subi, il se peut que votre véhicule commandé cet hiver prenne plus de temps que prévu à arriver en concession.

Pour transférer des véhicules de l’usine jusqu’aux concessionnaires, les manufacturiers se servent de compagnies ferroviaires pour la majeure partie de la distance, avant de faire la dernière partie du voyage en camion. 

Bien qu’il soit normal que des retards soient observés au printemps, un hiver rude et plus tardif que d’habitude a sérieusement retardé toutes les livraisons. Normalement, 69 000 véhicules attendent d’être embarqués à cette période de l’année. En ce moment, ce chiffre est monté à près de 180 000!

Différents manufacturiers sont touchés, et les usines américaines et mexicaines sont affectées. 

Par exemple, Toyota n’arrive pas à envoyer ses populaires RAV4 et Highlander en concession. De plus, près d’un millier de Lexus RX sont bloqués dans des stationnements, attendant une place sur un wagon. GM, Honda, Ford et Chrysler/Fiat sont aussi touchés.

Pour remédier au problème, les compagnies ferroviaires sont en train d’engager du personnel et d’offrir des quarts de travail supplémentaires. Elles ont même commencé à remettre en service de vieux trains et des wagons désaffectés pendant la récession, dans l’espoir de pouvoir renverser la vapeur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Toyota RAV4 2014: Moins original, toujours fiable
De toutes les catégories de véhicules vendus au Canada, les VUS compacts ont la cote. Non seulement cette catégorie est celle qui séduit le plus de nouveaux acheteurs, mais c’est également celle qui connait la plus grande fidélité de la clientèle. En clair, elle attire davantage que les autres et …
Premiers contactsToyota Highlander 2014: Savoir chasser l'ennui
Si pour vous un véhicule renouvelé doit avoir une plateforme inédite, de nouveaux moteurs et plusieurs autres innovations technologiques, le tout dernier Highlander risque de vous décevoir. En effet, aussi bien le châssis que la motorisation sont récupérés de la version antérieure. Il y a des changements techniques certes, mais …
Commentaires