La Nissan 370Z Nismo 2015 dévoilée à ZDAYZ

À l'occasion de l'évènement ZDAYZ, le rassemblement annuel de tous les amateurs du populaire coupé sport Nissan Z (anciennement Datsun Z), Nissan a surpris les gens avec une édition spéciale de la 370Z préparée par sa division spéciale NISMO.

NISMO est reconnu comme étant le préparateur officiel du géant nippon, ayant développé des versions haute performance de plusieurs véhicules : la Skyline R34 NISMO, la GT-R Nismo ainsi que la majorité des véhicules de course Nissan.

Pour la plus récente version de la 370Z, seul l'aspect cosmétique de la voiture a été, puisque la mécanique avait déjà été améliorée dans la 370Z NISMO 2014. C'est donc le même moteur V6 de 3,7 litres développant 350 chevaux qui se retrouve sous le capot. Pour la première fois cependant, l'acheteur peut choisir entre la transmission manuelle à 6 rapports ou une automatique à 7 rapports, avec palettes au volant.

Les changements à l'extérieur sont plus marqués, avec de nouveaux parechocs inspirés de la GT-R NISMO. Des feux de jour aux DEL ajoutent un style distinct à l'avant de la voiture. De plus, une jolie bande rouge, signature typique de NISMO, accentue le contour du véhicule. Pour compléter l'allure, de belles roues RAYS de 19 pouces équipent le coupé.

Nissan propose en option l'ensemble NISMO Tech, qui comprend la navigation par satellite, une caméra de recul, le système audio Bose, la radio satellite Sirius, ainsi que quelques autres gadgets.

Ceux qui veulent s'offrir la plus sportive des Z 2015 n'ont plus qu'à choisir leur transmission, ainsi que la couleur désirée : Rouge solide, Noir magnétique, Argent brillant ou Blanc perlé. Les voitures devraient arriver en concession d'ici juillet 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsNissan GT-R et GT-R NISMO: Une Grand Tourisme et une sportive
La dernière évolution de la supervoiture de Nissan se scinde maintenant en deux modèles. En effet, la GT-R tend vers une personnalité plus typée Grand Tourisme et que la GT-R NISMO adopte plusieurs modifications développées pour la GT-R de course évoluant en compétition de type GT3. Exactement une journée après …
EssaisJuke Nismo 2013 de Nissan : rapide et curieux
Où est passé le plaisir? Pourquoi les voitures modernes sont-elles toujours si raisonnables? De nos jours, peu importe la voiture, il y a un crochet dans chaque petite case des listes de caractéristiques liées à l’utilité, à la performance, à l’efficacité et au respect des tendances actuelles. Évidemment, j’exagère. Il …
2014Nissan Z 2014: Miss Fairlady Z
En Amérique, on la connait sous le nom de 370Z mais de l’autre côté de la planète, elle porte le nom de Fairlady Z en hommage à ces demoiselles qui font partie d’un groupe d’hôtesses que Nissan surnomme les « Miss Fairladys ». Dès son lancement sur notre continent en …
ChicagoNissan présente ses nouveaux modèles NISMO à Chicago
Au Salon de l’auto de Chicago, Nissan a dévoilé trois véhicules griffés du nom NISMO. Il s’agit des modèles Juke, GT-R et 370Z. NISMO, c’est la division performance de Nissan, tout comme Chrysler avec sa marque SRT, Audi et sa division QUATTRO, BMW avec ses véhicules M Sport et les …
ActualitéYutaka Katayama, père de la Nissan Z, décède à 105 ans
Yutaka Katayama, l’une des figures emblématiques de Nissan au cours du siècle dernier, s’est éteint le 19 février 2015. On se rappelle de cette icône pour la mise en marché du coupé sport 240Z en Amérique du Nord, mais l’homme que l’on surnommait Mr. K a accompli beaucoup plus. Né …
Actualité10 000$ de moins pour une 370Z 2016
Le coupé sportif de Nissan, la 370Z, est sur le marché depuis déjà 2009. Si cette bagnole n’est plus exactement à l’avant-plan en termes de technologie, elle reste cependant l’une des voitures avec le meilleur rapport plaisir/prix sur le marché. Pour 2016, la 370Z ne reçoit pas de mises à …
Commentaires