Cadillac dévoile l’ATS coupé

Avec la Cadillac ATS, GM a un excellent produit entre leurs mains, capable de soutenir la comparaison avec les meilleures berlines intermédiaires de luxe (BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C, Audi A4 et autres Lexus IS). Comme toutes ces concurrentes sont vendues en plusieurs configurations, il était logique de s’attendre à ce que la Cadillac soit aussi offerte, au minimum, en version coupé (quant à la version familiale, je ne retiens pas mon souffle).

Dévoilée plus tôt à Détroit, les spécifications finales de la ATS coupé ont donc été présentées aujourd’hui. La nouvelle voiture a eu droit à plusieurs améliorations pour la différencier de sa consœur la berline :

  • Elle conserve le même empattement, soit 2 776 mm, mais elle est maintenant plus large de 2 centimètres et plus basse de 28 millimètres. Selon les ingénieurs de la marque, ces changements aideront à la maniabilité ainsi qu’à la stabilité à haute vitesse.
  • Bien que les voitures aient le même empattement, l’ATS coupé est 2 centimètres plus longue que la berline. Ça lui donne un style plus sportif, tout comme les panneaux de carrosserie, qui sont uniques au coupé.
  • À l'instar de la berline, la version coupé sera proposée en version deux ou quatre roues motrices, et avec le choix d’un 4 cylindres 2 litres turbocompressé, ou encore un V6 de 3,6 litres. Par contre, le moteur 2,5 litres atmosphérique n’embarque pas dans la deux portes.

Le prix pour tous ces changements? La version américaine débute à 38 990 $, soit 42 500 de nos dollars canadiens. La somptueuse Cadillac devrait être disponible à la fin de l’été 2014.

Les bagnoles allemandes n’ont qu’à bien se tenir, car Cadillac est là pour rester!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisCadillac ATS 2014: À deux doigts de devenir une vedette
En 2003, après des décennies de décrépitude, Cadillac lançait la CTS. La mission de cette nouvelle berline? S’attaquer aux Audi A4, BMW Série 3, Infiniti G et Mercedes-Benz Classe C. La CTS, bien qu’excellente, n’a jamais réussi son mandat. Cadillac vient de remédier à la situation en dévoilant, l’an dernier, …
DetroitCadillac lance le Coupe ATS au Salon de l'Auto de Détroit
Cadillac a profité du Salon de l’auto de Detroit pour dévoiler le premier coupé de taille compacte de l’histoire de la marque, soit l’ATS Coupe qui partage plusieurs éléments avec la berline ATS que l’on connait déjà. Le modèle coupé est aussi long et partage le même empattement que la …
2014Cadillac ATS 2014: Tasse-toi pépère!
Des promesses, des promesses! Au fil du temps, on en a entendu davantage de la part des responsables de Cadillac que dans une campagne électorale. Et comme en politique, les promesses ont rarement été tenues... Souvenons-nous de toutes ces Cadillac décrites comme de nouvelles berlines sportives aptes à se mesurer …
Pleins feux surOn conduit la Cadillac ATS coupé 2015 cette semaine!
Cette semaine, le Guide de l’auto se rend à Toronto pour prendre le volant de la Cadillac ATS coupé 2015. Comme son nom l’indique, cette voiture est la version à deux portières de la berline d’entrée de gamme ATS, et elle devra se mesurer à des compétitrices féroces, telle la …
Los AngelesCadillac ATS-V.R: Une autre Cadillac pour la piste
Quand GM avait dévoilé sa nouvelle berline CTS-V, on avait été surpris de découvrir une berline sportive capable d’en découdre avec les autos allemandes déjà bien établies dans le segment. Cependant, pour se construire une réputation dans le milieu de la performance, il faut passer par la piste. C’est pourquoi …
Los AngelesCadillac ATS-V : réplique américaine à la BMW M3/M4
Avec la plus récente refonte de la CTS (qui s’est agrandie et alourdie), les Allemands pensaient pouvoir dormir tranquilles : peu importe ce que Cadillac ferait, il leur serait impossible de transformer leur grosse berline en engin capable de dévorer un circuit aussi rapidement que leurs M3/M4! Mais surprise, la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires