La Cadillac CTS-V sera dévoilée en 2015

La dernière génération de la Cadillac CTS est une excellente voiture. Elle offre confort, puissance et luxe à un prix comparable à la compétition. De plus, elle peut se montrer frugale ou performante, selon la motorisation choisie.

Cependant, depuis la refonte pour l’année-modèle 2014, un modèle manquait cruellement au catalogue : la CTS-V, avec son moteur de Corvette suralimenté développant près de 560 chevaux, son allure menaçante et sa sonorité à réveiller les morts (parlant de morts, on s’ennuie aussi beaucoup de la délicieuse CTS-V SportWagon, avec son air de « corbillard de course »). Pour l’instant, le rôle de la Cadillac sport était rempli par la CTS Vsport, avec son V6 à double turbo de 420 chevaux. Contre la compétition germanique composée de la BMW M5, la Mercedes-Benz E63 AMG et l’Audi RS7, c’est bien peu.

C’est pourquoi le manufacturier américain annoncera la version 2016 de son « incinérateur de pneus » l’an prochain. Pour nous mettre en haleine, Cadillac lance cette année une édition finale de la CTS-V de deuxième génération. Vendue seulement en version coupé et produite à 500 exemplaires, la voiture sera équipée de toutes les options possibles, tels la suspension magnétique, les gros freins Brembo et le merveilleux moteur LSA de 556 chevaux. Les acheteurs qui seront prêts à payer plus de 77 000 $ (prix en 2013, attendez-vous à une surcharge pour cette édition limitée) n’auront plus qu’à choisir leur couleur entre Blanc cristal, Noir diamant ou Gris fantôme, puis décider s’ils veulent la transmission manuelle ou l’automatique, toutes deux à 6 rapports.

C’est la dernière chance de vous procurer l’une des meilleures Cadillac jamais produites, n’hésitez pas!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Cadillac CTS 2013: Du panache et de l'audace
De toutes les voitures produites par General Motors, la CTS de Cadillac s’impose comme une grande réussite avec son style accrocheur et ses performances qui lui permettent de rivaliser avec les valeurs sûres de la catégorie. Déclinée en berline, coupé et même familiale, la gamme CTS compte également sur un …
EssaisCadillac CTS 2014: Après le soleil, l'hiver et la neige
La troisième génération de la Cadillac CTS a été présentée il y a un peu plus d’un an dans le cadre du Salon de l’auto de New York. Depuis son lancement en 2004, ce modèle a permis à la marque de se bâtir une enviable réputation tant au chapitre du …
New YorkCadillac CTS-V Sport Wagon 2011: Puissance, dynamisme et polyvalence
À peine vient-elle de fouler le sol des concessionnaires de la marque, que la Cadillac CTS familiale sport se voit attribuer une déclinaison survitaminée, la CTS-V. A l'instar des autres versions griffées CTS-V elle se voit offrir la motorisation V8 d'usage de 6,2 litres suralimenté qui délivre 556 chevaux. Tant …
Nouveaux modèlesLa Cadillac CTS 2015 dévoilée
Cadillac vient de publier les premières images de sa berline CTS. Comme la voiture vient d'être modernisée pour 2014, il ne fallait pas s'attendre à d'énormes changements. La différence la plus marquée se situe dans le nez du véhicule, puisqu'il affiche le nouveau logo sans la traditionnelle couronne de laurier …
Nouveaux modèlesLa Cadillac des berlines sport : voici la CTS-V 2016
Après avoir découvert la ATS-V, nous avions hâte de voir ce que Cadillac nous réservait avec la prochaine mouture de la CTS-V, le bolide sport qui a lancé la division sportive de ce manufacturier il y a déjà plus d'une décennie. Hier soir, Cadillac a levé le voile sur son …
DetroitCadillac CTS-V: 640 chevaux ! Rien de moins
Chez Cadillac, on n’a nullement l’intention de se laisser distancer au chapitre de la performance, et ce, peu importe l’adversaire. C’est donc dans un kiosque bondé de curieux et de journalistes, au Salon de l’auto de Detroit, que Johan de Nysschen, le président de Cadillac, a dévoilé la troisième génération …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires