Un chargeur solaire pour votre BMW i3/i8

La nouvelle voiture électrique de BMW, la i8 (et sa petite sœur plus abordable, la i3), est une merveille d’ingénierie. Avec un moteur électrique déchargeant sa puissance aux roues avant et travaillant en symbiose avec un engin à essence de 1,3 litre servant à faire tourner les roues arrière, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, atteint 250 km/h et, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, peut afficher une consommation de 2,5 litres aux 100 km.

La série i de BMW présente l’avantage de pouvoir se recharger par une prise murale. Et bien que le Québec produise son électricité de façons saine et renouvelable, d’autres contrées ne sont pas si fortunées. C’est pourquoi BMW DesignworksUsa dévoilait récemment un abri pour voiture, qui sert également de station de charge!

Fabriqué avec du bambou renouvelable et de la fibre de carbone, l’abri est moderne et solide. Il est aussi équipé de panneaux solaires, qui peuvent alimenter un module de recharge. Ces panneaux sont construits en Europe, et garantis 30 ans. Si jamais il fait trop sombre, la borne de charge est connectée sur le réseau électrique de la ville.

Le temps de charge n’est pas mentionné, mais l’abri est certainement plus efficace en Californie qu’en Angleterre… 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW i3 2015, réinventer la roue
On a beau défendre l’automobile moderne et demeurer enivré par certains véhicules à essence modernes, au fond de nous, on sait très bien qu’un changement doit s’opérer dans notre conception de la mobilité future. La voiture hybride a été un premier pas vers la réduction de nos visites à la …
ActualitéBMW doit vendre encore plus de i
Le directeur général de BMW, Norbert Reithofer a annoncé devoir produire davantage de voitures électriques d'ici 2020, pour se conformer aux lois antipollution de plus en plus exigeantes. Durant une conférence de presse, M. Reithofer aurait déclaré être extrêmement satisfait de la réception de la i3 à travers le monde, …
Événements spéciauxDévoilement de la gamme i chez BMW Laval
C’est mardi dernier que s'est tenu le dévoilement québecois de la gamme i du constructeur BMW. Pour souligner l'évènement, BMW Laval a ouvert ses portes à une foule venue découvrir les nouvelles voitures électriques du manufacturier bavarois. Pour l’occasion, le concessionnaire s’était mis sur son 31 : deux DJ, différentes …
Premiers contactsBMW i3 2014 : Puissance silencieuse
Les automobiles électriques ont franchi un cap. Elles sont passées du statut de curiosités à celui de véhicules destinés à un marché bien réel. Et la BMW i3 2014 est peut-être le modèle qui illustre le mieux ce nouveau statut. Dans ce froid pays qui est le nôtre, nous entretenons …
Los AngelesLa BMW i3 élue Voiture verte de l'année (Green Car of the Year)
C'est devenu une tradition. Chaque salon automobile décerne "son" prix. À Détroit, c'est la voiture et le camion de l'année. Au Salon de Los Angeles, c'est la voiture verte de l'année. Cinq voitures étaient en lice: Audi A3 TDI, BMW i3, Chevrolet Impala Bi-Fuel, Honda Fit et Volkswagen Golf. Il …
Technologie/Véhicules autonomesUne nouvelle clé pour la BMW i8
Au CES, BMW nous a annoncé qu’il offrirait un nouveau type de clé pour sa i8. Cette grosse clé a toutes les fonctions de base (ouvrir, fermer, déverrouiller le coffre et activer l’alarme), mais elle est aussi équipée d’un écran de 2,2 pouces qui permettrait de voir le niveau de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires