Plan de 5 ans FCA: Les autres marques

Comme vous le savez, FCA dévoilait aujourd'hui son plan pour les 5 prochaines années. Nous avons déjà parlé des marques américaines, soit Chrysler, Jeep et Dodge. Mais l'empire de Sergio Marchionne compte également sa part de firmes italiennes, soit Alfa Romeo, Fiat, Maserati et Ferrari. Qu'en est-il de leur avenir?

Alfa Romeo : 

 

  • La célèbre marque de voiture sport effectuera un retour aux sources, avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles.
  • La Mito, une sous-compacte, sera remplacée entre 2016 et 2018.
  • La Giulietta, la compacte à traction avant, verra sa remplaçante arriver dans les 3 ou 4 prochaines années.
  • Deux nouvelles intermédiaires seront lancées, l'une en 2015 et l'autre l'année suivante.
  • Il y aura une berline pleine grandeur chez Alfa Romeo pour la première fois.
  • Une nouvelle voiture haute performance est aussi en développement. Il s'agit soit d'une variante de la 4C, ou encore d'une remplaçante de la 8C.

Fiat :

 

Pour l'Amérique du Nord, Fiat prévoit quelques changements :

  • L'apparition d'un nouveau modèle, la 500X.
  • L'éventuelle version italienne de la nouvelle Mazda Miata (qui devait à la base être une Alfa Romeo) sera finalement vendue chez Fiat.

Maserati :

 

La marque italienne Maserati garde sa place, soit celle d'un véhicule de luxe, alliant grâce et performance.

  • Les Granturismo et Grancabrio verront leur production arrêtée pour 2014.
  • Le VUS Levante arrivera en 2015.
  • Le concept Alfieri sera mis en production pour 2016, et une version cabriolet arrivera en 2017.
  • Une toute nouvelle Granturismo verra le jour en 2018, sous la forme d'un coupé sport de luxe.
  • De nouvelles motorisations seront offertes, tel un V6 de 520 chevaux, et un V8 de plus de 560 chevaux.

Ferrari :

 

Sergio Marchionne dirige lui-même la prestigieuse marque Ferrari. De ce côté-ci, pas question de changer une recette qui marche! On annonce simplement que des versions spéciales de ses voitures sortiront chaque année, et que la durée de vie moyenne d'un modèle est d'environ 8 ans : 4 pour le véhicule de base, et 4 autres pour une version M (par exemple, la 458 a été dévoilée en 2010. En 2014, Ferrari lançait la 458 Speciale).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéNouveau plan de 5 ans pour Chrysler, et la fin pour SRT
Il y a maintenant 5 ans, le consortium italien Fiat rachetait Chrysler des mains de Cerberus Capital Management. Le nouveau CEO, Sergio Marchionne, exposait peu après son plan de remise à niveau. Étalé sur 5 ans, celui-ci prévoyait un ménage dans les modèles Chrysler, Jeep et Dodge, ainsi que le …
ActualitéLes nouveaux modèles de l'empire Chrysler
Comme mentionné plus tôt aujourd'hui, la présentation du nouveau plan de 5 ans de l'empire FCA a lieu en ce moment. Voici les informations les plus intéressantes sur les modèles qui devraient voir le jour dans les prochaines années: Chrysler : Chrysler deviendra la marque milieu de gamme de l'empire, …
ActualitéLuca Di Montezemolo quitte Ferrari
Les derniers mois furent riches en retournements chez Ferrari. Non seulement le championnat de formule 1 lui échappe, mais il semblerait que les choses ne soient pas faciles au siège social de la marque. Il y a quelques jours à peine, Luca Di Montezemolo, président de Ferrari, avait annoncé qu'il …
ActualitéFerrari fête ses 60 ans en Amérique
Peu de temps après avoir annoncé sa démission en tant que directeur chez Ferrari, Luca Di Montezemoloa aussi déclaré que l’une de ses dernières actions en tant que chef de la marque au cheval cabré serait célébrer les 60 ans de la marque italienne en Amérique du Nord. Pour cette …
ActualitéUn concept Fiat à saveur brésilienne
Le Salon de l’auto de Sao Paulo n’est peut-être pas l’un des plus gros rassemblements automobiles au monde, mais ça n’a pas empêché Fiat d’y dévoiler une étude de style unique en son genre. Si les lignes avant s’apparentent un peu à un Land Rover Evoque, le profil est tout …
Commentaires