Le GMC Canyon sera prêt pour la famille!

Ceux qui ont déjà possédé une camionnette compacte sont probablement habitués aux sièges d'appoints : situés derrière les places avant, ces petits bancs (quelquefois repliables) sont utilisés pour transporter des enfants sur de courtes distances. Ils ne sont pas particulièrement confortables, mais ont le mérite de pouvoir transformer temporairement un camion deux portes en quatre places.

Cependant, ces sièges sont souvent trop petits pour permettre aux parents de jeunes enfants de pouvoir y installer un siège pour bébé. Il faut donc souvent avoir recours à un deuxième véhicule.

Dans le nouveau GMC Canyon 2015, les ingénieurs semblent avoir trouvé une solution toute simple pour permettre l'installation d'un siège pour enfant à l'arrière. Il suffit de retirer l'appuie-tête, et de le positionner au bout de l'assise. Et voilà, le petit banc d'appoint est maintenant assez grand pour accommoder un système de retenue pour bébé!

Comme on le voit dans le vidéo, l'installation est toute simple. Selon toute logique, le Chevrolet Colorado devrait aussi être équipé de ce système.

Le GMC Canyon devrait débuter sa production à l'automne 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitGMC Canyon 2015 : Débuts spectaculaires au Salon de Detroit
Dans son plan de réorganisation globale, la direction de General Motors n’a pas négligé les camionnettes, bien au contraire : elle a décidé de commercialiser trois catégories de camions. C'est le seul constructeur à faire de même sur notre continent. Il y a les costauds, les HD pour les travaux …
Nouveaux modèlesChevrolet Colorado et GMC Canyon à moteur diésel
Après l’annonce du retour des Chevrolet Colorado et GMC Canyon en Amérique du Nord, voici que ces deux véhicules pourraient éventuellement faire place à une motorisation diésel. En Australie, il existe un camion portant le nom Holden Colorado et parmi son choix de motorisations, on retrouve deux moteurs diésels: quatre …
Los AngelesChevrolet Colorado : Vivement 2015!
Absente du segment des camionnettes de format intermédiaire, la division Chevrolet de General Motors y fait un retour en force avec le nouveau Colorado dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. La future clientèle devra toutefois s’armer de patience puisque ce modèle, qui entend concurrencer le …
ActualitéPlus d’informations sur le Chevrolet Colorado/GMC Canyon 2015
GM vient de mettre en ligne un communiqué de presse nous donnant plus d’information sur ses nouvelles camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon. Tout d’abord, les bonnes nouvelles : à sa sortie, le duo proposera la plus puissante sélection de moteurs dans le segment. Dans les modèles de base, …
Premiers contactsChevrolet Colorado / GMC Canyon 2015: L'avantage de la jeunesse
Jusqu’à l’arrivée de ces deux nouvelles camionnettes de General Motors, personne n’aurait donné cher pour la catégorie des intermédiaires. En effet, il ne restait plus que deux protagonistes, le Nissan Frontier et le Toyota Tacoma, et encore, ces deux modèles ont été lancés il y a une dizaine d’années et …
Commentaires