Morgan célèbre le 100ème anniversaire de son usine avec une Plus 8

Morgan célèbre le 100e anniversaire de son usine avec une Plus 8

Morgan est un petit manufacturier anglais qui crée des voitures sport depuis maintenant plus d’un siècle. Pour fêter le centenaire de son usine de Pickersleigh Road, il a décidé de lancer une édition commémorative de la Plus 8, l’un de ses modèles le plus populaires.

Morgan ne fait pas les choses comme les autres. Sa philosophie est basée sur la construction à l’ancienne. Chaque bagnole est entièrement faite à la main. Le châssis est en bois (!) et la carrosserie est en aluminium. Par contre, tout le reste est de haute technologie : suspensions de course, moteur V8 BMW de 367 chevaux, transmission manuelle 6 rapports. La Plus 8 passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, en route vers une vitesse de pointe de 247 kilomètres/heure.

L’édition spéciale 100e anniversaire sera en plus une version Speedster, ce qui signifie qu’elle n’aura pas de parebrise. Elle sera aussi équipée d’échappements latéraux et de sièges à dossiers bas, et pourra être commandée dans un choix de plusieurs couleurs.

La Plus 8 Speedster coutera autour de 120 000 $, et la prise de commandes débutera sous peu.

D'autres photos et informations sont à venir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMorgan Plus 4 revue et corrigée
Le petit constructeur britannique Morgan est un habitué du Salon de l’auto de Genève et cette année, il s’amène avec plusieurs nouveautés, dont une version renouvelée de son modèle Plus 4. Présentement, la Morgan Plus 4 est mue par un quatre cylindres Duratec Ford de 2,0 litres de 145 chevaux.
ActualitéMorgan 4/4 75th Anniversary : à tirage très limité
Au cours de ses 26 premières années d’existence, le petit constructeur britannique Morgan ne fabriquait que des « 3-wheelers ». Mais en 1936, il lance pour la toute première fois une voiture appelée « 4/4 », sa première voiture sur quatre roues. Aujourd’hui, soit 75 ans plus tard, Morgan présente …
ActualitéAtalanta est de retour
Connaissez-vous le fabricant anglais Atalanta? Non? Ce n’est pas surprenant, puisqu'il n’a existé qu’entre 1937 et 1939, et n’a produit que 20 voitures au total. Par contre, ces véhicules étaient très en avance sur leurs temps : ils étaient montés sur un châssis tubulaire, possédaient des suspensions indépendantes au quatre …
ActualitéMorgan SP1 : unique en tous points
Morgan fabrique des véhicules uniques depuis 1910 (et les mauvaises langues diront que leur style n’a pas évolué depuis 1950). Son véhicule original, un trois roues avec moteur à l’avant, est encore en production. Morgan conçoit aussi un roadster depuis près de 70 ans. Contrairement à plusieurs autres manufacturiers qui …
GenèveMorgan EV3 : le passé conjugué au futur
Morgan est un petit constructeur anglais plutôt tourné vers le passé: son 3 Wheeler utilise un design datant des années 10 (1910, pas 2010!) et son roadster 4/4 est encore fait avec un châssis en bois. Voilà pourquoi la plus récente création de Morgan nous a surpris : au Salon …
Commentaires