La Nissan Maxima 2015 sera très semblable au concept Sport Sedan

Le président de Nissan North America, Jose Munoz, a confirmé que la future Maxima sera visuellement très semblable au concept Sport Sedan dévoilé à Detroit cette année.

Au cours d’une entrevue récente, M. Munoz a déclaré que la version de production de la Nissan Maxima ne sera pas très différente du concept Sport Sedan, qui partageait la vedette avec le Nissan Murano sur la scène du constructeur à New York. Le président mentionne aussi qu’il vise directement Honda en termes de ventes totales, et qu’il veut offrir des véhicules au style radical pour y arriver. Andy Palmer, directeur de la planification de produits, aurait déclaré : « Je préfère vendre un véhicule avec un style que 60 % des gens adorent et 40 % déteste, plutôt qu’une voiture que 100 % des clients trouvent simplement correcte ».

Côté motorisation, la future Maxima fera usage d’un V6 de 300 chevaux et d’une transmission CVT.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Nissan Maxima 2013: De plus en plus seule sur sa planète
Il fut un temps où la Maxima comptait vraiment. Une époque où elle trônait au sommet de la gamme Nissan, en imposait à ses rares concurrentes nipponnes ou américaines et pouvait même faire la leçon à quelques berlines européennes huppées. C’était il y a fort longtemps, hélas. Avant que la …
TorontoNissan Sport Sedan Concept: Berline sport à venir
Pour plusieurs, ce concept serait annonciateur de la future Nissan Maxima actuellement en développement. De 7e génération, la Nissan Maxima présentement offerte est due pour une refonte en profondeur, laquelle devrait voir le jour au courant de la présente année. Si tel devait être le cas, on peut déjà affirmer …
New YorkNissan dévoilera la Maxima 2016 à New York
Certains l’ont brièvement aperçue dans une récente publicité de Nissan lors du Super Bowl , mais c’est aujourd’hui que Nissan lève officiellement le voile sur la Maxima 2016, qui sera présentée dans le cadre du prochain Salon de l’auto de New York. Si ces derniers temps plusieurs croyaient en la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires