Nissan Murano 2015 - Le modèle de troisième génération fait ses débuts

Le Nissan Murano a été l’un des premiers véhicules de la catégorie des multisegments, appelés crossovers par nos cousins français ainsi que par les Américains. Avec son allure très typée, le Murano s’est rapidement démarqué de la concurrence, et Nissan profite du Salon de l’auto de New York pour lancer le modèle de troisième génération qui sera désormais assemblé aux États-Unis, à l’usine de Canton au Mississippi.

Le Murano de troisième génération est fortement inspiré du Concept Resonance qui a été présenté au Salon de l’auto de Detroit en 2013, et ces deux véhicules partagent une nouvelle influence en matière de design, soit la nouvelle ère du vol spatial, selon Shiro Nakamura, vice-président principal et directeur du design de Nissan. « Les progrès réalisés dans le domaine de l'aérodynamique et des matériaux légers ont ouvert la voie au vol spatial commercial. Avec le Resonance et le Murano, nous voulions explorer une autre facette du déplacement sur terre, avec la même perception futuriste de légèreté aérienne. Cette inspiration se retrouve dans des éléments comme les élégants phares et feux en forme de boomerang, les grands espaces vitrés laissant passer la lumière du jour et, plus particulièrement, l’audacieuse ligne du toit “flottant”. »

Côté style, le Murano de troisième génération est beaucoup plus audacieux que le Pathfinder ou le Rogue, ce qui s’explique par le fait que l’aspect design a toujours été l’un des éléments porteurs pour ce modèle, et il obtient également un excellent coefficient aérodynamique de 0,31.

Sous le capot, c’est le statu quo. Le V6 de 3,5 litres développant 260 chevaux reprend du service, de même que la boite à variation continue XTronic. Nissan s’attend à ce que le nouveau modèle soit plus efficace en consommation de l’ordre de 20 % en raison de son aérodynamique et du fait qu’il affiche 130 livres de moins à la pesée que le modèle antérieur.

L’habitacle a fait l’objet d’une refonte en profondeur afin de créer une impression « premium », ce qui vient corriger l’un des points faibles du modèle précédent. Le Nissan Murano 2015 sera proposé en quatre modèles, soit S, SV, SL et Platine avec la simple traction ou la traction intégrale lorsqu’il sera mis en vente à la fin de l’année 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkLe Nissan Murano 2015 dévoilé à New York
MISE A JOUR: Voici les premières photos du VUS Nissan! Le Nissan Murano est avec nous sous sa forme actuelle depuis 2009. C’est pourquoi Nissan le renouvellera entièrement pour 2015. Pour l’instant, à peu près aucune information n’est disponible, mis à part qu’il gardera plus ou moins la même taille, …
ActualitéChronique d’une mort annoncée : Nissan CrossCabriolet
C’est maintenant confirmé par un porte-parole de Nissan : la version décapotable du Nissan Murano, le distinctif CrossCabriolet, ne sera pas renouvelée pour 2015. Un moment de silence pour un compatriote disparu. Bon, sérieusement, très peu de gens risquent de s’ennuyer de cette baignoire perchée sur quatre énormes roues. Si …
Premiers contactsNissan Murano 2015, pour son style!
Lors de son introduction en 2003, le Nissan Murano s’est rapidement imposé dans la catégorie des VUS intermédiaires. On l’appréciait entre autres pour ses lignes modernes et sa conduite emballante. La seconde génération a eu la vie un peu plus difficile, notamment avec l’arrivée d’une panoplie d’autres VUS chez les …
ActualitéLe Nissan Murano remporte les honneurs à l’IIHS
La dernière mouture de VUS intermédiaires vient de passer le plus ardu de tous les tests de l’IIHS : les véhicules frappent un muret avec 25 % de la surface totale de leur devant à une vitesse de 64 km/h. Ce test est relativement récent, et il est difficile pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires