Acura TLX : la version finale dévoilée à New York

Suivant le dévoilement d’une version de préproduction à Detroit, Acura présentera la mouture finale de la TLX au Salon de New York, le 16 avril prochain.

La voiture, qui remplacera à la fois la TL et la TSX, est une voiture intermédiaire luxueuse, ce qui la fait entrer en compétition avec de grosses pointures : la Audi A4, la Mercedes Classe C, l’Infiniti Q50, la Cadillac ATS, la Lexus IS et la BMW Série 3, entre autres.

Pour espérer se tailler une place dans ce marché, Acura proposera un choix de deux motorisations : un 4 cylindres 2,4 litres (venant de la Civis Si) ou un V6 tiré de la Honda Accord. Les modèles à traction avant hériteront de série du système de direction aux quatre roues (P-AWS), tandis qu’un rouage intégral (SH-AWD) sera aussi disponible. La TLX offira en nouveauté une transmission 8 rapports à double embrayage pour la version 4 cylindres, et une automatique à 9 rapports avec le V6.

La nouvelle Acura sera bien entendu équipée d’une pléthore d’équipement pour concurrencer les offres des autres manufacturiers.

Suivez le lancement de la TLX sur le site web du Guide de l’auto, car nous serons à New York dès le 16 avril prochain!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesAcura TLX Prototype: faire d’une pierre deux coups
Acura a profité de la tenue du Salon international de l’automobile de Detroit pour dévoiler son concept TLX, dont le style est tout simplement semblable au modèle de série à venir. À l’instar de l’Acura RL qui est devenue la berline RLX, ce sera maintenant au tour du modèle TL …
DetroitAcura TLX Prototype 2015, la remplaçante de la TSX ?
Acura a présenté dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit la TLX Prototype 2015, une voiture qui devrait remplacer les modèles TSX et TL. Cette dernière hérite des lignes du modèle porte-étendard d’Acura, la RLX. Sous son capot, elle propose un moteur quatre cylindres de 2,4 litres V-TEC …
ActualitéLes prix de l'Acura TLX dévoilés
La toute nouvelle berline intermédiaire d’Acura, qui aura la tâche de remplacer à la fois la TSX et la TL arrivera en concession dès le mois prochain, soit en aout. Pour se démarquer dans ce segment occupé par l'Audi A4, la Mercedes Classe C, l’Infiniti Q50, la Cadillac ATS, la …
Premiers contactsAcura TLX 2015: ménage de printemps
Si les VUS d'Acura sont de bons vendeurs depuis leur refonte, il en va autrement pour les berlines. La TSX, toujours offerte, n'a rien pour se démarquer de la masse, et la TL, elle aussi toujours au catalogue, du moins jusqu’à épuisement des stocks, est technologiquement dépassée par la compétition.
ActualitéLa première Acura TLX modifiée
Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un préparateur ne mette la main sur la nouvelle berline de luxe d’Acura, la TLX. Comme les détaillants de pièces n’ont pas encore eu la possibilité de concocter des pièces, la première bagnole à subir des modifications est relativement sobre. On retrouve tout …
EssaisAcura TLX 2015: Le meilleur de deux mondes ?
Chez Acura, les ventes des VUS RDX et MDX étaient encourageantes, mais celles des berlines TSX et TL étaient à la baisse. Donc, pour tenter de régler cet épineux problème et d’être en mesure d’offrir plus de concurrence aux BMW Série3, Mercedes-Benz Classe C, Infiniti G50 et Cadillac ATS pour …
Commentaires