Nouveau RAM Power Wagon au Salon de New York

Amateurs de camions, voici le nouveau RAM Power Wagon, qui est dévoilé à New York au Salon de l’auto.

Basé sur le RAM 2500 4x4 Crew Cab, le Power Wagon vient de série avec le moteur HEMI 6,4 litres développant 410 chevaux et 429 livres-pied de couple. La transmission utilisée est l’automatique à 6 vitesses.

Le Power Wagon offre une suspension relevée de 2 pouces (5 centimètres), des pneus Goodyear Wrangler Duratrac de 33 pouces, des amortisseurs Bilstein, des essieux avant et arrière plus solides, une boite de transfert Borg-Warner et une barre stabilisatrice déconnectable électroniquement. 

Tout ceci donne au Power Wagon de sérieuses capacités hors route : une garde au sol de 37 centimètres, un angle d’approche de 34 degrés, un angle de départ de 23,5 degrés et un angle de rampe de 25,5 degrés. Il peut aussi franchir jusqu’à 0,8 mètre d’eau.

Si jamais vous réussissez à vous empêtrer avec un tel véhicule, vous serez content d’apprendre qu’un treuil Warn pouvant tracter 12 000 livres (5 443 kg) est de série sur le Power Wagon.

Le RAM Power Wagon ne concurrence pas le Ford Raptor, les deux véhicules étant destinés à des usages différents.

Le Power Wagon devrait se vendre à un prix de départ de 45 690 $, allant jusqu’à 56 000 $ pour une version Laramie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesRAM Black Express: aussi sombre que votre âme
Les avions furtifs ont une peinture noire pour ne pas attirer l’attention. Ils peuvent se confondre dans la nuit, et disparaitre des radars. Récemment, plusieurs véhicules ont adopté cette tendance, mais pour un effet complètement inverse : on essaie ici d’être le plus voyant, le plus agressif possible! Dodge est …
Premiers contactsRam Heavy Duty 2014 : Polyvalence et robustesse!
Les nouvelles camionnettes commerciales n’ont plus rien à voir avec les modèles d’antan qui présentaient une cabine austère pensée pour le travail uniquement et qui reposaient sur une plateforme ultra rigide conçue pour être utilitaire et non confortable. La gamme Ram Heavy Duty fait la démonstration que ces camionnettes ont …
ActualitéPlus de RAM que de Chevrolet en mars
Pour la première fois depuis 1999, l’ordre établi dans la vente de camionnettes vient de changer. Jusqu’à tout récemment, les positions étaient bien définies : Ford en premier, Chevrolet pour la seconde position et Dodge qui tire de la patte derrière. On ne mentionne pas les constructeurs japonais (Toyota et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires