Dévoilement de la BMW M4 cabriolet

BMW vient de nous dévoiler la M4 cabriolet, qui sera présentée au Salon de New York.

Ceux qui veulent profiter de la puissance et de la maniabilité d’une voiture sport BMW, et qui veulent aussi pouvoir rouler cheveux au vent seront ravis d’apprendre que la M4 cabriolet sera disponible ici cet été.

La voiture sera sensiblement identique à la version coupé, tant au niveau des performances que de l’équipement.

La M4 décapotable utilisera donc le moteur 3 litres turbo de 425 chevaux, avec au programme une transmission automatique DCT à sept rapports, ou encore une manuelle à six vitesses. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes et des poussières, et la version décapotable est limitée à 250 km/h. Elle arrive de série avec un différentiel actif, des freins en composite et un volant à assistance électrique. On peut s’offrir certains luxes, tels une suspension adaptative à 3 modes (Confort, Sport et Sport +) et des freins en carbone-céramique M.

La grande différence avec le cabriolet se situe, évidemment, au niveau du toit. Celui-ci est fabriqué seulement en version rigide, et prend 20 secondes à se rétracter.

Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé, mais comme la version coupé  débute à 65 125 $ US, on peut s’attendre à devoir débourser quelques milliers de dollars supplémentaires pour une version décapotable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes prix des BMW M3/M4 sont annoncés
Si vous suivez assidument le flot d’information sur les nouvelles BMW M3 et M4, que vous rêvez la nuit d’en posséder une, et que vous êtes en ce moment prêt à courir chez votre concessionnaire pour en réserver une, j’ai peut-être de bonnes nouvelles pour vous… Ou de mauvaises, selon …
DetroitBMW M3 2015: le retour d'une légende
Comme pour la Série 3, BMW applique une nouvelle nomenclature à ses sportives: le coupé se nomme M4 tandis que la berline conserve le légendaire nom de M3. Cette dernière sera disponible d'ici quelques mois. BMW nous en livre par contre les spécifications. Les amateurs de Série 3 connaissent leurs …
DetroitBMW M4 Coupé 2015: gracieuse aggressivité
D'ici quelques mois BMW va rendre disponible son nouveau coupé M4. Pour la première fois, amateurs notez bien, les versions "M" porteront leur propre code de châssis, F82 dans le cas de la M4. Le moteur V8 atmosphérique de la génération précédente est abandonné, et les puristes seront heureux de …
Nouveaux modèlesBMW lance la Vision GT
Le fabricant bavarois BMW vient tout juste de dévoiler son plus récent bolide de course, la Vision GT. Celle-ci sera utilisée sur les plus belles pistes de la planète dans les prochains mois. Ordinairement, les voitures de course BMW sont l’œuvre de la division M. Cette fois, c’est le bureau …
ActualitéUne BMW M4 en l’honneur du championnat DTM
Le championnat DTM n’est pas très connu ici, mais il s’agit d’une des séries les plus populaires en Europe. Cette série oppose les 3 grands manufacturiers allemands (Audi, BMW, Mercedes-Benz) sur des circuits à travers tout le continent européen. Les pilotes s’affrontent au volant de bolides de course créés de …
TokyoBMW M4 GTS : on améliore la recette
La BMW M4 coupé a déjà fait sa marque dans le milieu de la performance automobile : descendante d’une longue lignée de voitures hautes performances, le coupé bavarois est fréquemment présenté comme l’ultime voiture pour les amateurs de conduite. BMW n’a pas encore fini de peaufiner son chef-d’œuvre, semble-t-il : …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires