Des essais sur route pour la Toyota i-Road

Les citoyens de la ville de Tokyo sont habitués aux choses qui sortent de l’ordinaire. Ce printemps cependant, un nouveau type de véhicules apparaitra sur leurs routes, et risque de les surprendre : le Toyota i-Road, un véhicule de transport personnel entièrement électrique. 

Le petit véhicule à 3 roues présente le meilleur des mondes entre une moto et une voiture. Entièrement électrique, l’i-Road est muni d’un système de gyroscope qui lui permet de pencher dans les virages, un peu comme une moto. De plus, avec une longueur totale de 2,3 mètres et une largeur d’à peine 80 centimètres, elle est parfaite pour la circulation urbaine. Elle peut aussi atteindre 60 km/h, ce qui est amplement suffisant en ville. Le véhicule aurait une autonomie de 50 km.

À partir du 24 mars et jusqu’au début juin, 10 i-Road seront prêtés à 20 personnes, instaurant ainsi un partage de véhicules. En outre, le système Ha:mo sera utilisé dans l’expérience. Associant un GPS et un calculateur d’itinéraire, Ha:mo évalue la façon la plus efficace de se rendre à destination, en combinant les i-Road disponibles, les stations de vélos de location, les transports en commun et la bonne vieille marche à pied…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota i-Road Concept: véhicule urbain par excellence
À Genève, Toyota a présenté son concept i-Road sous la forme d’une moto fermée à trois roues à motorisation électrique. Sa conception a pour but de faciliter les déplacements urbains, entre autres, en faisant fi des bouchons de circulation. À noter que les passagers sont assis en tandem. Ses dimensions …
ActualitéLe système de transport urbain optimisé de Toyota City prend de l'expansion
TMC va présenter le concept de véhicule de mobilité personnelle « Toyota i-Road » à l’exposition CEATEC Japon 2013 Toyota Motor Corporation (TMC) annonce qu’elle va étendre le système de transport urbain optimisé « Ha:mo »1, qui est depuis octobre 2012 l’objet d'essais opérationnels à Toyota City, préfecture d’Aichi. L’expansion …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires