Les disparus de 2014

Le marché de l'automobile est un monde en perpétuel changement. Certains modèles se vendent excessivement bien, d'autres peinent à être rentables pour leurs manufacturiers. Certains véhicules vieillissent et doivent être remplacés par des versions plus récentes. Finalement, d'autres voitures n'avaient tout simplement pas leur place, et ne manqueront à personne.

Kelley Blue Book a récemment mis en ligne un court vidéo rendant hommage aux modèles qui nous quitteront dans les 12 prochains mois. Plusieurs de ceux-ci ne sont pas surprenants, mais d'autres nous manqueront beaucoup. Moi-même, je trinquerai à la mémoire du Toyota FJ Cruiser, avec ses airs de jouet Tonka! On s'ennuiera aussi de l'Acura TSX (plus spécialement la première génération), qui représentait un beau compromis entre le luxe et la sportivité. On lève également notre chapeau au Ford Série E, mieux connu sous le nom d'Econoline. Ce favori des entreprises en tout genre (et, à une certaine époque, des hippies et des groupes rock) était avec nous depuis 1961.

Quel véhicule vous manquera le plus parmi les disparus de 2014?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Toyota FJ Cruiser 2013: Le Hummer Zen
Tous les enfants aiment jouer dans un carré de sable avec de petits camions. Devenus grands, certains voudront retrouver ces camions de l’enfance sous une forme ou une autre. Pour jouer, bien sûr, sur l’asphalte ou dans le sable, à la ville ou à la campagne. Or, depuis maintenant sept …
2013Acura TSX 2013: À choisir et savourer les yeux fermés
On pouvait craindre le pire lorsqu’en 2009 la marque Acura a renouvelé sa berline TSX en espérant qu’elle séduise plus de gens sur ce continent. Que d’atrocités ont déjà été commises pour « américaniser » certaines voitures européennes et japonaises bien nées! Or, la première TSX était justement une merveille …
ÉlectriqueFin de la route pour la Honda Insight
Vous souvenez-vous de l'Insight? Cette voiture hybride qui est arrivée sur le marché près d’un an avant la Prius? Elle est trop souvent tombée dans l’oubli, depuis son introduction en 1999, jusqu’a sa mort en 2006, et sa résurrection en 2009. Pendant que Toyota vendait plus de 3,19 millions de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires