Infiniti rend hommage à Bobby Unser

Depuis quelques années, Infiniti commandite le Concours d’Élegance d’Amelia Island. Présentant chaque année la crème des véhicules anciens, uniques et extrêmement coûteux, cet évènement attire l’aristocratie, les chefs d’entreprises et les plus grandes personnalités du monde de l’automobile. Pour l’édition 2014, l’organisation souligne les 50 ans de McLaren Racing, et expose les voitures de course de Jochen Mass ainsi qu'une sélection de voitures de course à moteurs Offenhauser, entre autres.

Bobby Unser, un des plus célèbres pilotes américains, a couru en Indy Car au volant d’une voiture équipée d’un de ces moteurs. Infiniti a donc décidé d’en faire un invité d’honneur au Concours, en plus de présenter son ancienne voiture de course. Le manufacturier a aussi fourni à M. Unser un véhicule bien particulier pour toute la durée du Concours d’Élegance.

La voiture en question est une Infiniti Q60 décapotable (anciennement nommé G37, au cas où vous seriez confus par la nouvelle nomenclature) recouverte d’un vinyle intégral aux couleurs de la voiture gagnante de l’Indy 500 1968 : rouge, noir et blanc. La Q60 attirera certainement bien des regards! Elle sera placée juste à côté de la voiture de course qui en a inspiré le design, quand Bobby Unser ne s’en servira pas pour se déplacer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Infiniti G 2013: En attendant la relève
Déclinée en berline, coupé et cabriolet et offrant la propulsion ou la traction intégrale, la gamme G est la plus complète de la division de véhicules de luxe de Nissan et demeure le fer de lance de la marque, mais elle commence à montrer des signes d’essoufflement. Heureusement, la refonte …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires