BMW X4: moins d'espace, plus de style

Les derniers détails (ainsi que la forme finale) du BMW X4 2015 ont été dévoilés à Genève. Le nouveau petit VUS reprend la recette de son grand frère, le X6: utiliser le châssis et les organes mécaniques d’un autre VUS ( dans le cas du nouveau venu, le BMW X3) et arrondir l’arrière pour donner au véhicule un look de berline-coupé gonflé aux stéroides.

Le design rapelle d’ailleurs beaucoup le X6, qui connait beaucoup de succès auprès des consommateurs. Avec une longueur de 4671 mm ( 14 de plus que le X3) et une hauteur de 1624 mm, le X4 affiche un look plus aggressif. On retrouve de grandes prises d’air dans le parechoc avant, et des phares au LED sont de série pour rappeler à tout le monde que vous conduisez une BMW. Le X4, tout comme le X6, profite d’une suspension plus sportive et d’une direction plus communicative que le VUS sur lequel il est basé.

À l’intérieur, les sièges ont été légèrement abaissés pour compenser l’angle du toit, qui est plus prononcé que celui d’un VUS ordinaire. Le système iDrive Touch est disponible, de même qu’un affichage tête haute pour le conducteur. 

Tout les X4 hériteront de la traction intégrale XDrive, qui répartit le couple entre chaque roues en temps réel. La transmission retenue est une Steptronic à huit rapports (et palettes au volant) pour toutes les versions, sauf le X4 xDrive20d, qui est une version diesel et qui est offert avec une boite manuelle. Par contre, cette version n’a à peu près aucune chance d’être offerte ici. La sélection nord-américaine devrait inclure tous les moteurs du X3, soit le 4 cylindre turbo de 240 chevaux et le 6 cylindres en ligne turbo de 300 chevaux. Pourrons-nous un jour profiter d’un diesel? L’avenir nous le dira…

Le X4 sera construit à Spartanburg, aux Etats-Unis, et devrait arriver en salle de montre dans les prochains mois.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW X4 à moteur diésel
Sur les différents marchés européens, BMW offre de plus en plus de modèles avec la griffe M, et disposant d’un moteur diésel. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les M550d, X5 M50d et X6 M50d. N’étant pas des versions MPerformance purs et durs, ils profitent tout de même d’une géométrie raffermie et …
Los AngelesBMW Concept X4: une première nord-américaine
Ce concept dont la stature est pratiquement identique à celle du modèle de série en développement, vient de faire son entrée en Amérique du Nord, au Salon de l’auto de Los Angeles. Un Sport Activity Coupe (SAC), dont la silhouette est très similaire à celle de son grand frère, le …
Nouveaux modèlesBMW X6 2015 dévoilé
Qu’on l’aime ou non, il faut reconnaitre que le BMW X6 est un succès commercial. Avec plus de 250 000 unités vendues, le VUS coupé a rapidement acquis un cercle d’admirateurs parmi les gens qui désiraient profiter de la hauteur d’un camion tout en ayant les lignes d’une berline sport.
Premiers contactsBMW X4 2015: Belle folie!
Il y a une dizaine d’années, l’annonce d’un nouveau modèle BMW était tout un événement! Aujourd’hui, la marque allemande se répand tellement que les nouveautés sont devenues quasiment banales. Quand, en plus, le nouveau modèle est dérivé d’un modèle existant et qu’il reprend une recette déjà éprouvée, on lève à …
EssaisBMW X4 2015: Pour le style...
Si vous allez faire un tour dans la salle d'exposition d’un concessionnaire BMW, vous vous apercevrez que la grande question n’est pas uniquement de choisir entre un modèle compétiteur ou celui du constructeur bavarois, mais bien de vous démêler à même la gamme de BMW. Ce constructeur s’emploie depuis quelques …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires