Salon de Genève 2014: Mes cinq coups de coeur

Cette année, de l’avis général, l’édition 2014 du rendez-vous automobile helvète a été une excellente cuvée. Les nouveautés significatives ont abondé, ce qui explique sans doute un nombre plus élevé que la moyenne de journalistes et d’invités spéciaux. Après avoir trainé mes savates de long en large dans les salles du Palexpo, voici mes cinq coups de cœur par ordre de préférence.

1- Mercedes-Benz S-Coupe
Une voiture exceptionnelle tant au chapitre de l’élégance que de la technologie. Son style est épuré, classique et dynamique à la fois. Contrairement à d’autres produits de la marque, l’habitacle est loin d’être conservateur. Toutefois, c’est sa suspension inclinant la carrosserie dans les virages qui m’impressionne le plus. Il s’agira de la Mercedes-Benz la plus prestigieuse et par le fait même la plus chère.

2- Mazda Hazumi
C’est encore un concept, mais cette sous-compacte sera fabriquée d’ici peu en tant que nouvelle Mazda2 dans la toute récente usine de Mazda au Mexique. Elle propose la technologie SKYACTIV et sera propulsée, entres autres, par un tout nouveau moteur diesel de 1,5 litre.

3- Jeep Renegade
Les produits Jeep sont fortement en demande partout sur la planète. Alors pourquoi ne pas offrir un modèle plus petit, essentiellement destiné au marché européen ? Sa plate-forme provient de chez Fiat mais on a pris soin de conserver le design propre à la marque.

4- Lexus RC F Coupé
Autrefois, une Lexus c’était une voiture fiable comme pas une mais ennuyante à conduire et à regarder. S’il faut se fier à ce nouveau modèle, les temps ont changé. En effet, le RC F est un coupé exceptionnel mais en livrée GT3, c’est beaucoup mieux. La version route est dotée d’un V8 5,0 litres de 468 chevaux.

5- Lamborghini Huracan
Avec sa silhouette toujours aussi spectaculaire et sa carrosserie en fibre de carbone, la remplaçante de la Gallardo a fière allure. Son V10 de 610 chevaux promet des émotions fortes. Gérée par Audi, Lamborghini ne cesse de progresser et ses modèles font de plus en plus appel à la fibre de carbone, une spécialité de la marque au taureau. Cette nouvelle génération en met plein la vue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveMercedes-Benz Classe S Coupe: Dévoilement officiel
La Mercedes-Benz de Classe S Coupe 2015 épouse les formes du concept dévoilé en septembre dernier à Francfort. Le nouveau coupé vient remplacer le coupé CL qui va bientôt tirer sa révérence. La nouvelle venue devrait arriver en salle de montre vers l’automne 2014. Équipée du même moteur V8 que …
GenèveMazda Hazumi Concept: la prochaine Mazda2
À Genève, Mazda confirme la sortie en salle pour l’automne prochain de la Mazda2 de 2e génération. Elle vient d’être dévoilée sous la forme d’un concept appelé Hazumi. Le nom Hazumi signifie « émerger ou surgir » en japonais. Ainsi, on découvre que cette Mazda2 sera le prochain modèle de …
New YorkPhotos du nouveau bébé Jeep, baptisé Renegade
Baptisé Renegade, ce petit VUS sera très certainement basé sur la plateforme du Fiat 500L, même si le communiqué de presse de Jeep n'en fait pas mention.Il recevra quatre moteurs à essence et deux diésels. Ça, c'est pour l'Europe. On ne sait pas encore ce qui viendra en Amérique. Le …
GenèveLa nouvelle Lexus RC F Sport au Salon de Genève
Aujourd'hui, Lexus a dévoilé la nouvelle RC 350 F Sport, complétant de ce fait sa nouvelle gamme RC, qui comprend déjà la RC 350 de base, la RC 300h hybride et la RC F, version haute performance avec son V8 5 litres . La nouvelle venue se logera juste en …
GenèveLamborghini Huracan LP 610-4: Le taureau et les cornes
V10, 610 chevaux, 412 livres-pied de couple, boite à sept rapports à double embrayage, rouage intégral, châssis en aluminium et fibre de carbone, suspensions entièrement en aluminium, Pirelli PZero 245/30R20 à l’avant et 305/30R20 à l’arrière, freins carbone/céramique de 15 pouces (381 mm) à l’avant et 14 pouces (355 mm) …
GenèveGenève 2014 : Mes cinq coups de pied
Cette année, le Salon de Genève a été un franc succès avec une pléthore de dévoilements de voitures d’une grande qualité esthétique ou encore d’une conception qui leur a valu de figurer sur notre liste des coups de cœur. La diversité a régné alors que plus de 10 % des …
GenèveLe Salon de Genève: Plus populaire que jamais
Au cours des dernières années, plusieurs salons automobiles ont connu des moments difficiles. Par exemple, l’édition 2009 du Salon de Tokyo a été si catastrophique que l’événement a perdu son statut international, devant s’astreindre par la suite à une importante campagne de relations publiques afin de remonter dans l’estime des …
ActualitéBeaucoup d'acheteurs pour la Lamborghini Huracán
Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à apprécier la Lamborghini Huracán, puisque le manufacturier italien vient tout juste d’annoncer qu’il a vendu le 3 000e exemplaire du bolide. De ce nombre, près du tiers est destiné aux États-Unis. Rappelons que la Huracán a été lancée il y …
Commentaires