Infiniti dévoile le coeur de la Q50 Eau Rouge Concept

Après une attente interminable, Infiniti a finalement rompu le silence au sujet du moteur qui se retrouvera sous le capot de la sublime Q50 Eau Rouge Concept. Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la motorisation qui permettrait à la voiture de se mesurer sérieusement aux ténors dans le marché de la berline sport.

N’ayez crainte, elle n’aura pas à rougir devant la compétition.

Infiniti a donc annoncé que sa berline Eau Rouge utiliserait un V6 3,8 litres à double turbo, qui génère 560 chevaux et 443 livres-pied de couple. Ce moteur vous dit quelque chose? Il s’agit, à peu de chose près, du moteur qui se retrouve dans la Nissan GT-R. Dans l’Infiniti, il sera couplé à une transmission à sept rapports.

On estime l’accéleration 0-100 km/h de l’Eau Rouge en à peine quatres secondes.

Il n’y a pas de confirmations sur une éventuelle mise en production, mais il serait logique de penser que ça arrivera. Le concept a été présenté à travers les salons mondiaux pendant trop longtemps pour n’être qu’un exercice de style sans fondements. Donc, à moins d’un renversement de situation, on s’attend à la voir dans les salles de montre dans un futur plus ou moins rapproché.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveInfiniti Q50 Eau Rouge Concept : On va bientôt découvrir la mécanique!
Au Salon international de l’automobile de Detroit, Infiniti présentait son concept Q50 Eau Rouge, une déclinaison très colorée, et surtout d’apparence plus musclée, de la nouvelle berline Q50. On peut également définir ce concept comme étant une approche marketing pour Renault-Nissan et Red Bull, en rapport avec leur partenariat en …
DetroitInfiniti Q50 Eau Rouge Concept : L'héritage de la Formule Un
Une Infiniti Q50 aux allures plus sportives est en préparation. À preuve, le dévoilement au Salon international de l’automobile de Detroit du concept Q50 Eau Rouge. Le design de la voiture regroupe des éléments inspirés par la Formule 1. Une façon intelligente pour Renault-Nissan de consolider son partenariat avec Red …
ActualitéSpa-Francorchamps entame des poursuites contre Infiniti
Il semblerait que la direction du circuit de Spa-Francorchamps ne soit pas d’accord avec l’idée qu’une voiture porte le nom d’un de ses plus célèbres virages : au moment où le manufacturier Infiniti a tenté d’obtenir les droits d’utilisation du nom Eau Rouge, les promoteurs du circuit s’y sont opposés.
ActualitéInfiniti Q50 2016 : plus de jus et une meilleure direction
Même si l'Infiniti Q50 est une très jolie berline qui en offre beaucoup pour le prix, quelques détails la rendaient moins attirante que ses compétitrices : on n'aimait pas du tout son volant qui donnait l'impression d'être complètement déconnecté de la route (ce qui est d'ailleurs le cas : mis …
ActualitéUn emploi de rêve pour des jeunes ingénieurs
Travailler pour une écurie de formule 1 ou pour un constructeur de luxe vous a toujours intéressé? Infiniti vous offre la chance de votre vie avec la 2016 Infiniti Engineering Academy . Pour la troisième année consécutive, Infiniti lance son programme pour les jeunes ingénieurs. Les gagnants nationaux seront connus …
Commentaires