Toyota Canada: Les véhicules les plus éconergétiques

Communiqué de presse

Six véhicules de TCI de l'année-modèle 2014 sont honorés, soit plus que tout autre constructeur, tandis que les membres de la famille Prius mènent le bal pour la quatorzième année d'affilée

Ressources naturelles Canada (RNCan) a nommé six véhicules de Toyota Canada comme meilleurs de leur catégorie au niveau de l'efficacité énergétique pour l'année-modèle 2014. C'est plus que tout autre constructeur.

L'engagement de longue date de Toyota en matière de leadership environnemental est démontré par les innovations qui continuent d'améliorer les véhicules classiques ainsi que par la recherche et le développement menant à des technologies de pointe comme les hybrides, de même que les véhicules branchables et à hydrogène. Depuis des décennies, Toyota propose aux Canadiens des choix de véhicules éconergétiques tout en préservant la performance et la polyvalence que les automobilistes canadiens exigent.

Témoignant de l'approche gagnante de Toyota, ces véhicules de TCI - qui ont reçu de RNCan les plus faibles cotes annuelles estimées de consommation dans leurs catégories respectives - comprennent les modèles suivants:

• Toyota Prius c (voiture compacte)
• Toyota Prius (voiture intermédiaire)
• Toyota Prius v (familiale intermédiaire)
• Toyota Tacoma (petites camionnettes)
• Toyota Highlander hybride AWD LE Plus (VUS ordinaires)
• Scion iQ (voiture minicompacte)

C'est la 14e année de suite où un véhicule de la famille Prius figure sur la liste, y compris la Prius v qui a dominé au cours des trois années qui ont suivi sa mise en marché. En fait, cette année chaque modèle hybride Prius a remporté la palme au sein de sa catégorie. C'est aussi la quatrième année de suite où le pick-up Tacoma a reçu les honneurs.

« Une efficacité énergétique supérieure a toujours été l'apanage des véhicules Toyota », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Cette reconnaissance de Ressources naturelles Canada est une validation importante de notre leadership dans ce domaine crucial. Elle montre comment nous ne cessons d'innover pour donner aux automobilistes l'efficacité énergétique toujours en progrès qu'ils apprécient. »

À partir des véhicules de l'année-modèle 2015, des changements entreront en vigueur au niveau de la méthodologie d'essais du gouvernement du Canada pour évaluer l'efficacité énergétique. Trois essais seront ajoutés aux cotes actuelles pour représenter la conduite en ville et sur la route : conduite à plus grande vitesse avec accélération et freinage plus rapides, utilisation du climatiseur et conduite par temps froid. Pour de plus amples renseignements sur ces nouveaux changements, veuillez visiter le site www.nrcan.gc.ca/home.

Source: Toyota Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisComparo : Trois hybrides signées Toyota
À la fin du 20 e siècle, Toyota jouait d’audace en commercialisant un véhicule à propulsion hybride, la Prius. Au début, cette voiture n’était qu’une simple curiosité et n’attirait pratiquement que les défenseurs de l’environnement et quelques ministères gouvernementaux. Malheureusement, la première Prius, si elle était une excellente voiture hybride, …
TorontoToyota dévoile ses Highlander hybride et Tacoma X-Runner
Au Salon de l’auto de Toronto, Toyota présente ses véhicules Highlander hybride et Tacoma X-Runner de l’année-modèle 2014. Le Toyota Highlander hybride 2014 Il se targue d’être le premier VUS à sept passagers au monde, mu par une motorisation hybride. On le retrouve en versions LE, XLE et Limited. Sa …
Nouveaux modèlesScion présente ses modèles 2014
D’entrée de jeu, on apprend que tous les modèles Scion 2014 disposent de série, d’un système audio à écran tactile de 6,1 pouces, de la radio AM/FM à lecteur de CD avec technologie HD, de la téléphonie mains libres, de la lecture musicale en continu par le biais de la …
ActualitéLa prochaine Toyota Prius se fera attendre
Le manufacturier japonais Toyota vient d'annoncer que la prochaine génération de son hybride la plus vendue, la Prius, sera retardée de 6 mois. Plutôt que de débuter la production au cours du printemps prochain, les usines ne commenceront à construire la voiture qu'en décembre 2015. Il semblerait que Toyota ait …
Commentaires