Le retour d’Alfa Romeo en Amérique du Nord se confirme

La nouvelle selon laquelle la marque Alfa Romeo est sur le point de revenir en Amérique du Nord se confirme de plus en plus.

Harald Wester, le grand patron d’Alfa Romeo, avait déjà corroboré ce retour et voilà qu’on parle d’une sortie en salle pour le mois de juin prochain, faisant suite à un article paru sur le site Detroit News.

Évidemment, ce sera la très séduisante Alfa Romeo 4C qui sera le premier modèle à traverser l’Atlantique.

On apprend également que la vente des modèles Alfa Romeo en Amérique passera par le réseau des concessionnaires Maserati, voire par des franchises Fiat triées sur le volet.

L’Alfa Romeo 4C

Il s’agit d’un séduisant et puissant coupé sport de gabarit compact, mu par un moteur quatre cylindres turbo de 1,8 litre et 240 chevaux.

Dans un premier temps, la voiture sera produite en seulement 3 500 exemplaires.

Elle sera assemblée à l’usine Maserati située à Modène.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAlfa Romeo 4C vendue par Maserati en Amérique du Nord
Voilà une sage décision prise par le constructeur italien de commercialiser, en Amérique du Nord, le séduisant coupé sport Alfa Romeo 4C par le truchement du réseau de concessionnaires Maserati. C’est ce que vient de confirmer Harald Wester, le grand patron d’Alfa Romeo à Automotive News. L’Alfa Romeo 4C est …
ActualitéPremières livraisons européennes de l'Alfa Romeo 4C
Le 31 octobre dernier s'est déroulée au Centre Expérimental de Balocco (Vercelli) la cérémonie de remise des 5 premières Alfa Romeo 4C « Launch Edition », l'édition numérotée de la supercar, limitée à 500 exemplaires pour l'Europe, qui marque le retour de la marque au Biscione dans le monde des …
GenèveAlfa Romeo 4C: elle va être offerte en Amérique
Après deux versions conceptuelles dévoilées au cours des dernières années, la marque italienne Alfa Romeo présente enfin la version "production" de son coupé 4C. On découvre également que le joli coupé sport compact hérite des lignes de la défunte 8C Competizione, mais avec plus de retenue. Ultra léger Très léger …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires