Fin de la route pour la Honda Insight

Vous souvenez-vous de l'Insight? Cette voiture hybride qui est arrivée sur le marché près d’un an avant la Prius? Elle est trop souvent tombée dans l’oubli, depuis son introduction en 1999, jusqu’a sa mort en 2006, et sa résurrection en 2009. Pendant que Toyota vendait plus de 3,19 millions de Prius depuis le lancement de celle-ci, seulement 280 629 Insights ont trouvé preneur, dont plus de la moitié au Japon.

C’est donc sans surprise qu'on apprend que Honda a discrètement demandé à ses concessionnaires de ne plus prendre de commandes pour l’Insight, et que la production sera stoppée ce mois-ci.

Honda avait amorcé le mois de février avec un inventaire de 237 jours pour sa petite hybride, près de quatre fois plus que la quantité jugée idéale par les manufacturiers en Amérique du Nord.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Honda Insight 2013: Pourtant...
Le constructeur japonais Honda nous a toujours agréablement surpris en proposant des innovations intéressantes. En effet, sur le plan de la technologie, il a été le premier à introduire le calage infiniment variable des soupapes sur des voitures de prix modique, tandis que plusieurs nouveautés esthétiques ont inspiré les stylistes …
ActualitéHonda abandonnerait sa Insight
Bien que ce ne soit pas confirmé par le constructeur japonais, tout indique qu’on ne renouvellera pas la berline Insight à motorisation hybride après l’année-modèle 2014. Cette décision ne serait nullement surprenante, compte tenu de la présence des nouvelles Honda Accord et Civic hybrides, lesquelles seront éventuellement rejointes par la …
ActualitéLes disparus de 2014
Le marché de l'automobile est un monde en perpétuel changement. Certains modèles se vendent excessivement bien, d'autres peinent à être rentables pour leurs manufacturiers. Certains véhicules vieillissent et doivent être remplacés par des versions plus récentes. Finalement, d'autres voitures n'avaient tout simplement pas leur place, et ne manqueront à personne.
DetroitHonda dévoilera une nouvelle Insight au Salon de Detroit
Nous venons tout juste de prendre le volant de la toute dernière hybride du constructeur nippon, la Honda Clarity 2018 . Pourquoi Honda nous parle-t-il déjà d’une autre berline hybride? Celle-ci, selon ce que nous avons appris ce matin, sera dévoilée au Salon de Detroit le mois prochain sous l’appellation …
Commentaires