Du moins cher et du plus rapide pour Bentley

Pour le Salon de l’auto de Genève, Bentley dévoilera deux nouveaux modèles qui prendront place aux deux extrémités de sa gamme.

Pour attirer les clients conduisant des modèles plus « communs » (Mercedes Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7…), Bentley produira une version « abordable » de sa berline Flying Spur, celle-ci débutant actuellement à 200 000 $ pour le modèle W12. La nouvelle version rugira grâce au V8 biturbo de 4,0 litres déjà utilisé dans la Continental. La Flying Spur V8 héritera de la transmission ZF à 8 vitesses de sa grande sœur, en plus de son rouage intégral et de sa suspension pneumatique contrôlée par ordinateur.

À l’autre bout du spectre, une nouvelle Continental GT Speed fait aussi son apparition. Avec son W12 de 6,0 litres poussé à 626 chevaux et 604 lb-pied de couple, elle abattra le 0-100 en 4 secondes et filera vers une vitesse de pointe de 331 km/h, décrochant ainsi le titre de Bentley de production la plus rapide jamais produite. Elle sera également agrémentée de retouches esthétiques lui permettant de se démarquer des autres modèles : un diffuseur avant, des feux avant et arrière d’une teinte foncée et plusieurs badges Speed ça et là. Il y aura aussi une version décapotable de la GT Speed, baptisée GT Speed Convertible.

Les heureux acheteurs de Flying Spur V8 pourront prendre livraison de leur voiture dès ce printemps, tandis que ceux qui désirent posséder une GT Speed ou une GT Speed Convertible devront attendre l’été avant de courir chez leur concessionnaire Bentley chèque en main.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Bentley Continental 2013: La démesure se calme... un peu
Le monde de l’automobile n’en est pas à une bizarrerie près… Subaru qui dévoile une propulsion, jolie en plus (BRZ), Chevrolet et Ford qui « guéguerrent » avec leurs Camaro et Mustang de plus en plus puissantes − malgré la tendance à la réduction des émanations nocives − et Porsche …
GenèveBentley Flying Spur 2014: dévoilée à Genève
Après un teaser assez explicite qui nous révélait les formes un peu moins traditionnelles de la berline en développement, nous avons enfin pu voir la vraie bête. Cette berline, toujours aussi imposante, pèse tout de même 50 kilos de moins que sa devancière. Son style tend un peu plus vers …
Nouveaux modèlesBentley Continental GT3-R: Une Bentley pour la piste
Récemment, à Silverstone, une Bentley Continental volait la vedette à la course d’endurance de Blancpain. Cette énorme voiture de course a réussi à battre des Porsche 911, des Audi R8 et des McLaren MP4-12C! Ceci représente un énorme succès pour la marque, puisqu’il s’agissait de sa première course en sol …
ParisBentley Mulsanne Speed : le sofa supersonique
Dans le panthéon des marques ultraluxueuses anglaises, il y a deux écoles de pensée : Rolls-Royce construit des limousines, tandis que Bentley vise plutôt les riches amateurs de conduite. À preuve, ce proverbe : on conduit sa propre Bentley, mais on se fait conduire dans sa Rolls. Les deux fabricants …
ActualitéBentley Flying Spur Beluga: La baleine de luxe
Règle générale, celui qui achète une Bentley Flying Spur n’a pas en tête sa haute performance ou sa vitesse de pointe (quoiqu’étonnamment, les variantes Speed ont un énorme succès); non, on se paie cette grosse berline pour son style et son confort. Le manufacturier anglais lance une Flying Spur édition …
Technologie/Véhicules autonomesZF présente un concept urbain, le Smart Urban Vehicle
On connaît depuis longtemps le constructeur de transmissions ZF. Ses produits équipent une large gamme de véhicules, des Jeep aux BMW en passant par les Bentley . Cependant, la compagnie fondée par Ferdinand Von Zeppelin en 1915 (vous venez d’apprendre quelque chose, n’est-ce pas?) est une gigantesque entreprise comptant plusieurs …
ActualitéLa nouvelle tendance chez Bentley? La pierre!
Supposons que vous soyez sur le point de vous payer une Bentley, mais que vous hésitiez dans le choix des coloris et des teintes d’accents : la myriade de boiseries et de métaux est vaste, mais rien ne vous attire… Il vous faut quelque chose d’unique, de distingué. Juste pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires