Kia K900 : Une coréenne dans la cour des grands

On ne peut pas dire que Kia manque d’ambition! Arrivé sur les côtes américaines en 1994, Kia n’était au départ qu’un petit manufacturier vendant des voitures bon marché. Après son rachat par Hyundai à la fin des années 90, Kia renouvelle sa gamme et, en association avec ses nouveaux propriétaires, développe plusieurs modèles. Aujourd’hui, ces véhicules sont présents dans presque tous les créneaux, de la sous-compacte au VUS pleine grandeur. Cependant, quelques catégories leur échappent encore. Quelques bastions imprenables où la concurrence est bien retranchée. Exemple : les berlines luxueuses. Il n’y a pas si longtemps, ce segment était dominé par les constructeurs allemands, et gare à ceux qui essayaient de lancer un véhicule qui entrerait en compétition avec la Classe S ou la série 7… Aujourd’hui cependant, d’autres fabricants se sont joints à la mêlée : Jaguar, Audi, etc. Et un autre s’apprête à les rejoindre : Kia, avec sa nouvelle K900.

Sur papier, la grande berline a tous les éléments pour satisfaire les acheteurs les plus exigeants :un V6 de 311 chevaux de série et un V8 tout en aluminium de 420 chevaux en option, une transmission 8 vitesses, un empattement de plus de 3 mètres, une gamme complète d’aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de changement de voie, caméras à vue sur 360 degrés, sonars de stationnement, et j’en passe…), un tableau de bord entièrement numérique, un intérieur en luxueux cuir nappa, un système audio Lexicon de 900W à 17 (!) haut-parleurs, des sièges avant chauffés et ventilés réglables en 16 positions, des sièges arrière ajustables et aussi chauffés/ventilés, des rideaux pour donner un peu plus d’intimité… Bref, la liste est exhaustive!

Offerte à un prix de 49 995 $ pour la version V6 qui peut grimper jusqu’a 69 995 $ pour une version V8 très équipée, la K900 pourrait chambouler l’ordre établi dans la catégorie des berlines luxueuses. Son principal défi? Convaincre les clients prêts à dépenser 70 000 $ pour une voiture d’acheter une Kia…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoKia K900: l’opulence à la Sud-Coréenne
Tandis que Hyundai s’apprête à commercialiser sa grande berline Genesis de l’année-modèle 2015, Kia de son côté s’amène au Salon de l’auto de Toronto avec sa nouvelle berline K900. Il s'agit d'une jolie et très imposante berline qui se définit comme la vis-à-vis de la Hyundai Equus, voire des prestigieuses …
Los AngelesKia présentera sa grande berline K900
Le mois dernier, Kia confirmait que sa grande berline destinée à affronter les Audi A8, BMW de Série 7, Jaguar XJ, Lexus LS, Mercedes-Benz de Classe S, voire la Hyundai Equus, allait porter le nom K900. Aujourd’hui, on apprend que la version prévue pour les marchés nord-américains, sera officiellement dévoilée …
EssaisKia K900 2014: Ça prendra le temps que ça prendra...
Depuis déjà quelques années, les Coréens ont des envies de domination. Puisque nous sommes un site automobile, nous nous contenterons de vous parler de ceux du sud… Tout d’abord, Hyundai a présenté l'Equus, sans grand succès. Voilà que Kia se lance elle aussi dans ce créneau avec la K900, une …
ActualitéLa Kia K900 King James sera vendue à l’encan
Pour promouvoir sa luxueuse berline K900, Kia s’était associé à la vedette de la NBA, LeBron James. Le joueur de basketball avait ainsi eu l’occasion de créer une K900 à son image. Cette automobile se démarquait par sa peinture rouge métallique, ses badges noircis et par ses immenses roues de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires