Hyundai PassoCorto IED Concept: telle une Alfa 4C?

Chaque année à Genève, l’Instituto Europeo di Design (IED) de Turin, expose quelques travaux exécutés par leur élèves, et cette année le projet principal a été conçu avec la collaboration du constructeur sud-coréen Hyundai.

Ce projet porte le nom PassoCorto IED Concept. Il a été chapeauté par Luca Borgogno, responsable du design chez le célèbre carrossier italien Pininfarina.

Les étudiants devaient élaborer un concept représentant les aspirations des jeunes de la « génération Y », lesquels ne peuvent vivre sans leur téléphone intelligent et autres gadgets du genre. Il s’agit d’une étude de style représentant un coupé sport de gabarit très compact, dont la silhouette fait quelque peu penser à celle de la séduisante Alfa Romeo 4C à seulement deux places.

Le but visé est de faire en sorte que le modèle puisse recevoir un châssis monocoque en fibre de carbone pouvant être à la fois rigide et léger, dont le poids ne devrait pas excéder 840 kilos.

Dans l’habitacle à deux cockpits, on retrouve un tableau central intégrant les principales commandes. Les rétroviseurs ont été remplacés par une caméra panoramique, De plus, il sera possible d’enregistrer des vidéos en haute résolution, lesquels pourront être visionnés sur le web.

Côté mécanique, on envisage l’utilisation d’un moteur quatre cylindres biturbo à position centrale-arrière, d’une puissance qui avoisinerait 270 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ChicagoHyundai Veloster RE:FLEX Edition: à seulement 3000 exemplaires
Hyundai vient de dévoiler son Veloster RE:FLEX Edition au Salon de l’auto de Chicago. À caractère plus sportif, le coupé arbore les couleurs de carrosserie suivantes : Ice Pearl, Century White, Vitamin C, Ultra Black et Boston Red. Par ailleurs, la liste d’équipements de série est des plus généreuses. Ce …
Premiers contactsHyundai Equus 2014, histoire d'afficher tout son savoir-faire
Difficile d’associer Hyundai à une grande berline de luxe, mais c’est pourtant ce que le constructeur tente de faire en proposant l’Equus depuis 2010. Pas facile de rivaliser dans ce créneau surtout que pour plusieurs, le prestige d’une marque joue un rôle très important et avec Hyundai, on est loin …
ActualitéHyundai et le musée Tate Modern: entente de commandite
L'automobile financera l'art grâce à une entente de commandite à long terme entre Hyundai et le musée Tate Modern de Londres. Le musée a indiqué que le fabricant d'automobiles sud-coréen financerait des projets pour la section Turbine Hall jusqu'en 2025. La première exposition sera présentée l'an prochain. La valeur financière …
GenèveHyundai Intrado Concept: L'efficacité aérodynamique
À Genève, Hyundai présente son concept HED-9 Intrado inspiré par le monde de l’aviation. Intrado, c’est le nom que l’on donne à la partie inférieure d’une aile d’avion, dont la propriété est d’assurer la portance de l’appareil. Les formes du HED-9 ont été à ce point étudiées qu’elles génèrent une …
MontréalHyundai Intrado Concept: Après Genève, Montréal!
Le concept Intrado reflète la vision du futur chez Hyundai autant par son design que par sa motorisation. Il intègre la catégorie des multisegments compacts et est présenté comme étant le premier véhicule Hyundai développé sous la gouverne de Peter Schreyer, le grand manitou du design chez Kia/Hyundai. Le châssis …
Commentaires