Citroën au Salon de Genève: une nouvelle ère

Communiqué de presse

A l’occasion du Salon de Genève, CITROËN passe à l’offensive sur son offre cœur de gamme avec deux premières mondiales, véritables manifestes du nouveau positionnement de sa gamme CITROËN: la CITROËN C4 CACTUS et la nouvelle CITROËN C1. La ligne DS, forte de ses 420 000 voitures vendues depuis son lancement en 2010, s’affirme, quant à elle, comme une alternative aux marques Premium traditionnelles et poursuit son développement, notamment à l’international avec la DS 5LS.

Ainsi, CITROËN au Salon de Genève, c’est:

- Deux premières mondiales qui incarnent le tournant que prend CITROËN pour son offre cœur de gamme avec un positionnement clair : plus de design, plus de confort, plus de technologie utile et le tout pour un budget maitrisé. Première nouveauté : la CITROËN C4 CACTUS. Véritable alternative aux berlines compactes, elle pose les bases d’une nouvelle donne automobile. Et CITROËN va encore plus loin en proposant une interprétation originale et étonnante de cette première mondiale, le concept C4 CACTUS Aventure. CITROËN présente également le renouvellement d’un modèle phare, la nouvelle CITROËN C1. La Marque dévoile aussi une déclinaison inédite de la CITROËN C5, la version CrossTourer, un modèle qui met à l’honneur la suspension Hydractive III+, une exclusivité mondiale de la Marque. Enfin, CITROËN expose au Salon de Genève les nouveaux CITROËN C4 Picasso et Grand C4 Picasso, qui enregistrent déjà plus de 72 000 commandes.

- Une ligne DS qui se positionne comme une alternative aux marques Premium traditionnelles et qui poursuit son développement à l’international avec le lancement de la DS 5LS, une berline haut de gamme, puissante et raffinée, produite à l’usine de Shenzhen, en Chine. Un raffinement que l’on retrouve également avec la finition Faubourg Addict proposée sur les CITROËN DS3, DS3 Cabrio, DS4 et DS5. La ligne DS c’est aussi toujours plus d’audace à l’image de la DS3 Cabrio Racing, une version sportive qui allie les atouts de la DS3 Racing au plaisir de rouler à ciel ouvert. La ligne DS s’enrichit de nouvelles possibilités de personnalisation avec un toit bi-ton proposé désormais, en option, sur la CITROËN DS4. Enfin, la CITROËN DS5, quant à elle, bénéficie de l’arrivée de nouvelles motorisations BlueHDi ainsi que d’une nouvelle liaison au sol.

- Une offensive technologique avec des nouvelles motorisations qui allient plaisir d’usage et efficience tout en anticipant les normes Euro6.  En essence, CITROËN inaugure une motorisation PureTech Turbo avec la CITROËN C4 e-THP 130, permettant une réduction de 23% en moyenne de la consommation et des émissions de CO2 par rapport à la précédente génération. En Diesel, CITROËN propose les nouvelles motorisations BlueHDi qui intègrent la technologie la plus efficace pour traiter les NOx tout en réduisant les émissions de CO2. Cette technologie se décline sur plusieurs motorisations et plusieurs modèles de la Marque dont la DS5 BlueHDi 120 (102g/km de CO2)  et la DS5 BlueHDi 180 (114g/km de CO2) ou encore la C4 CACTUS BlueHDi 100 (82 g/km de CO2). Enfin, l’offensive technologique de CITROËN est également illustrée par un nouveau défi sportif avec la présentation de la CITROËN C-Elysée WTCC qui prendra la ligne de départ du Championnat du monde FIA d es voitures de tourisme le 5 avril prochain à Marrakech, au Maroc. Un nouveau challenge sportif pour la Marque aux 8 titres de Champion du monde des constructeurs en rallyes WRC.

Source: Citroën

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveCitroën C4 Cactus: nouveau monde, nouvelles idéesS!
Le monde change et les attentes des consommateurs évoluent toujours plus vite…Et l’automobile ? CITROËN répond aux questions d’aujourd’hui en proposant une véritable alternative aux berlines compactes : la CITROËN C4 CACTUS. Dans ce segment C très concurrencé où les codes semblent figés, la CITROËN C4 CACTUS se distingue par …
ParisDivine DS : mi-voiture, mi-accessoire mode
La marque française Citroën n’est plus vendue ici depuis belle lurette, mais elle perdure encore en Europe, et plus spécialement en France. Cependant, depuis quelques années, ce petit manufacturier cherche à percer le marché des voitures de luxe. Pour ce faire, il a repris le nom de l’une de ses …
Technologie/Véhicules autonomesCitroën abandonnera la suspension hydropneumatique
Il y a maintenant 50 ans, le manufacturier Citroën révolutionnait le monde de la voiture luxueuse avec la DS. Cette berline présentait non seulement des lignes et des commandes uniques à l’époque, mais elle venait d’office avec des suspensions hydropneumatiques; ce complexe système, animé par des fluides et des pompes …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires