La résurrection de Fisker, et la version Bob Lutz

Nouveau développement dans la tortueuse histoire de Fisker. Après des débuts difficiles, un premier modèle (la Karma) réussi – mais un nombre de ventes limité –, plusieurs prêts gouvernementaux, la perte de 338 véhicules due à l’ouragan Katrina, et sa faillite en novembre 2012, la compagnie californienne sera finalement rachetée par le groupe Wangxiang, un conglomérat chinois. La vente a été conclue après plusieurs jours d’enchère entre Wangxiang et un autre conglomérat asiatique, Hybrid.

Les nouveaux propriétaires de Fisker devraient reprendre la production de la Karma, estimant qu’ils réussiraient à vendre plus de 1 500 voitures dans les 18 premiers mois de production. Ceci inclut bien évidemment des voitures électriques, mais aussi un tout autre projet, réalisé en partenariat avec Bob Lutz, ancien patron de GM.

Sa compagnie, VL Automotive, propose de mettre sur le marché la Destino, qui est essentiellement une Fisker Karma débarrassée de son lourd assemblage de batteries, de panneaux solaires et de moteurs électriques, et qui est désormais mue par un V8 provenant de la Corvette Z06. Le concept a été présenté au Salon de Detroit 2013, et la production devrait débuter dès que la chaine de montage des Karma redémarrera.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFisker est (presque) de retour!
Vous souvenez-vous du manufacturier Fisker? La firme avait vu le jour en 2007 et voulait révolutionner le monde de la voiture électrique. Lors du Salon de l’auto de Detroit de 2008, la marque avait dévoilé la Karma, une berline aux formes exotiques qui était à l’époque l’une des premières voitures …
ActualitéLes premières VLF Destino arrivent aux acheteurs
Vous souvenez-vous de la Fisker Karma? Cette jolie berline se targuait d’être à la fois luxueuse, séduisante et verte. Elle était motorisée par un quatre cylindres EcoTec de GM, servant de génératrice et pour aider les moteurs électriques et les batteries lors d’efforts intenses. Malheureusement, les ventes n’ont pas été …
ÉlectriqueKarma suivra l’exemple de Tesla
Il y a quelques années, une très jolie voiture hybride était offerte sur le marché : il s’agissait de la Fisker Karma, une berline utilisant une mécanique Chevrolet ainsi que des moteurs électriques pour se mouvoir. Conçue par Henrik Fisker, la Karma n’a pas réussi à convaincre suffisamment d’acheteurs : …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires