Toyota envisage d’offrir un rival au Chevrolet Trax

Le marché des petits VUS urbains est présentement une niche qui ne cesse de faire des adeptes, surtout sur les marchés européens.

En Europe, nous retrouvons les modèles Ford EcoSport, Honda Vezel, Nissan Juke, Opel Mokka, Peugeot 2008 et Renault Captur. Chez nous, ce sont les Buick Encore, Chevrolet Trax, Kia Soul et Nissan Juke qui répondent à cette définition.

Toyota est en réflexion

Ironie du sort, la nouvelle selon laquelle Toyota songe sérieusement à offrir un VUS urbain nous parvient d’Australie, où le constructeur a récemment annoncé la fin de la production de ses modèles australiens à compter de 2016.

On doit fort probablement s’attendre à une réflexion de très courte durée.

Sommes-nous en train de parler d’un sursis pour la Toyota Matrix?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Trax 2013: Heureusement, il y a la génétique
Même s’il n’y parait pas trop, l’humain évolue. Lentement et presque surement. De même, les voitures qu’il conçoit. Prenez le Chevrolet Trax, une évolution de la sous-compacte Sonic. Le Trax s’avère beaucoup plus intéressant que cette dernière. Comme quoi, il y a de l’espoir. Même si Chevrolet se plait à …
2013Nissan Juke 2013: Super mélange des genres
Force est d'admettre que les décideurs de Nissan n'ont pas froid aux yeux. Ils n'ont pas peur de sortir des sentiers battus et de concocter de nouvelles catégories de véhicules. Il est vrai que ce n'est pas toujours un succès, et le cube, par exemple, a été un cuisant échec.
Premiers contactsBuick Encore 2013: Petit mais tout à fait Buick
Dans un geste qui en a surpris plusieurs, les dirigeants de General Motors ont préféré conserver la division Buick et fermer Pontiac et Saturn lors de la catastrophe financière de la fin de la dernière décennie. L'une des raisons avancées pour ce choix est le fait que Buick était très …
EssaisChevrolet Trax 2015 - Promesse tenue
Lorsque la division Chevrolet a dévoilé ce VUS compact il y a un peu plus de deux ans, nombreux étaient ceux qui doutaient de son succès. D’abord parce que ce véhicule n’était pas vendu aux États-Unis à l’époque et ensuite parce qu’une exclusivité canadienne n’a pas toujours été un gage …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires