Nissan Micra: La voiture la moins chère sur le marché!

Eh oui, Nissan revient avec la Micra après une absence de 23 ans! Cette « nouvelle » sous-compacte se situera sous la Versa Note.

Destinée au marché canadien et européen (mais pas aux Américains, gnan, gnan, gnan…), la Micra aura droit à plusieurs éléments de nature à plaire aux Canadiens dont des rétroviseurs extérieurs chauffants, des conduits de chauffage aux pieds des passagers arrière et un dossier arrière 60/40. Ça parait bien tout ça mais avec un prix de base de  9 998$, on ne doit pas s’attendre à trop d’équipements. Le modèle d’entrée de gamme est le S. Il y aura aussi le SV et, enfin, le SR.

Pour déplacer la faible masse de la Micra, Nissan fait appel à un quatre cylindres de 1,6 litres tandis qu’une transmission manuelle à cinq rapports est livrée d’office. Une boite automatique à quatre rapports est offerte en option.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxNissan Micra: De retour après 23 ans !
La Nissan Micra est de retour sur le marché canadien après une absence de 23 ans! Pour souligner ça, Nissan a mis le paquet et fait de ce dévoilement – qui s’est déroulé à Montréal à la galerie d’art l’Arsenal dans Griffintown – un événement médiatique canadien. En plus des …
Premiers contactsNissan Micra 2015: une voiture neuve sous 10 000$
À une époque où le prix de l’essence n’était pas une grande préoccupation, pas plus que la consommation des véhicules, Nissan proposait la Micra, une sous-compacte qui connaissait un bon succès surtout en raison de son prix de base très attrayant. Introduite au pays en 1984 puis retirée du marché …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires