Volvo S60 et V60 Polestar: Suédoises gavées aux stéroïdes

Ce n’est rien de moins qu’un dévoilement en première mondiale à Chicago pour les Volvo S60 et V60 Polestar.

Des modèles développés par le préparateur Polestar et destinés à affronter les Audi S4, BMW M3 et Mercedes-Benz C63 AMG.

Esthétiquement, ces Volvo voient leur carrosserie accueillir un kit aérodynamique qui leur octroie un style beaucoup plus attrayant et même plus agressif.

De plus, elles reçoivent un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres, lequel génère une puissance de 350 chevaux et un couple de 369 lb-pi.

Seule une boite automatique avec palettes au volant est offerte.

Elles accélèrent de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes et leur vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.

Les Volvo S60 et V60 Polestar à traction intégrale bénéficient d’un châssis plus rigide, de freins plus mordants et de jolies jantes de 20 pouces.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVolvo S60 et V60 Polestar: Suédoises musclées
Volvo se lance à la poursuite des versions plus sportives des Audi, BMW et Mercedes-Benz, avec la sortie de ses modèles S60 et V60 Polestar. Une opération concoctée avec le concours du préparateur Polestar. Leur moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres délivre une puissance de 350 chevaux, pour …
Matchs comparatifs240 contre V60 : deux décennies d'évolution plus tard
Le match comparatif d’aujourd’hui oppose deux voitures avec une description similaire : il s’agit de deux Volvo familiales rouges ‘’full equip’’. Mais, il y a une différence-clé entre nos deux compétitrices : l'une d'entre elles est fraichement sortie d'usine, avec l'odeur de « char neuf » qui imprègne l'intérieur. L'autre …
EssaisVolvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
La Volvo S60 est une berline luxueuse qui se veut une alternative aux Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Cadillac ATS et Audi A4 de ce monde. Elle est confortable, ses lignes sont agréables, elle est silencieuse sur la route et peut être équipée d’une large sélection de moteurs, passant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires