Poursuite des négos sur la vente de Chrysler, qui a supprimé 5000 postes

Les négociations se poursuivraient samedi concernant la vente éventuelle du constructeur automobile Chrysler, qui a annoncé la veille la suppression de 5000 emplois.

Ces discussions impliqueraient le fonds d'investissement Cerberus Capital Management, actionnaire majoritaire de Chrysler, et les constructeurs automobiles General Motors et Renault-Nissan. Elles intègreraient plusieurs configurations possibles, y compris la vente de Chrysler dans son intégralité, ou la vente partielle de la société.

Vendredi, Chrysler a annoncé la suppression de 5000 de ses 18 500 postes de cols blancs. Au total, le constructeur automobile emploie 49 000 personnes aux Etats-Unis.

General Motors et Chrysler ont refusé de commenter les négociations. A court de liquidités, General Motors pourrait gagner à accéder aux réserves d'environ 11 milliards de dollars de Chrysler, tandis que Renault-Nissan serait intéressé par une alliance qui pourrait lui apporter une présence plus forte en Amérique du Nord.

Les ventes de véhicules Chrysler ont baissé de 25 % durant les neuf premiers mois de l'année. Au premier semestre, les pertes du constructeur automobile ont totalisé 1,28 milliard de dollars, après avoir atteint 1,6 milliard de dollars l'an dernier.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires