Dodge Journey Crossroad: le baroudeur urbain

Le Dodge Journey est un véhicule de type multisegment qui vise une clientèle de citadins bien branchés.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une bagnole prête à affronter des chemins plus hostiles, la division de Chrysler LLC va leur offrir le Dodge Journey Crossroad.

Malgré cela, on peut regretter le fait qu’il ne puisse profiter d’une garde au sol relevée.

C’est dans une dizaine de jours au Salon de l’auto de Chicago, que nous sera dévoilée cette nouvelle déclinaison.

On le reconnaît par:

-    ses plaques de protection en aluminium;
-    sa calandre noircie;
-    ses parechocs redessinés;
-    ses barres de toit platine;
-    ses logos Crossroad;
-    ses jantes de couleur Hyper Black de 19 pouces;

À l’intérieur, on retrouve des sièges chauffants en cuir à surpiqûres Light Slate Grey et un écran tactile de 8,4 pouces avec système d’info-divertissement Uconnect.

Deux moteurs

De série, il sera propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,4 litres de 173 chevaux. Moyennant supplément, le V6 Pentastar de 3,6 litres de 283 chevaux saura faire bien des heureux.

Des transmissions automatiques à quatre et six vitesses demeurent au catalogue.

On découvre un mutisegment à traction avant, voire à traction intégrale si désiré.

Le Dodge Journey Crossroad sera mis en vente dès ce printemps.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Dodge Journey 2013: Une recette gagnante
Lors du lancement du Journey, chez Chrysler, on croyait avoir conçu une nouvelle catégorie de véhicules. Un peu comme à l’arrivée de sa fourgonnette Autobeaucoup tout près de trente ans auparavant, qui créa un engouement total, tant et si bien que les autres constructeurs s’étaient sentis obligés de répliquer avec …
ActualitéCinq produits Chrysler honorés par Consumer Reports
Dans sa livrée 2014 des meilleurs achats, Consumer Reports encense cinq véhicules du groupe Chrysler LLC. On les retrouve dans les catégories minifourgonnette, multisegment, VUS et camion, représentant les marques Chrysler, Dodge et RAM. Les modèles plébiscités sont : Chrysler Town & Country Dodge Durango Dodge Grand Caravan Dodge Journey …
EssaisDodge Journey 2014: À apprécier avec modération
À sa première génération, le Dodge Journey était l’un des véhicules les moins recommandables sur le marché : sa motorisation était déficiente, sa tenue de route quelconque tandis que l’aménagement intérieur se démarquait surtout par des matériaux de qualité très moyenne et une ergonomie à revoir. On l'avait d’ailleurs dévoilé …
EssaisDodge Journey 2015: "Fourgonnette", ce mot tabou
Dans les années 80, Chrysler a révolutionné le concept de transport familial avec la Caravan (il n’a pas inventé le concept, mais il l’a certainement popularisé en Amérique). Par contre, quelques années plus tard, un phénomène étrange s’est produit : puisque leurs parents ont conduit des Caravan, la génération suivante …
Commentaires