Hyundai et le musée Tate Modern: entente de commandite

Communiqué de presse

L'automobile financera l'art grâce à une entente de commandite à long terme entre Hyundai et le musée Tate Modern de Londres.

Le musée a indiqué que le fabricant d'automobiles sud-coréen financerait des projets pour la section Turbine Hall jusqu'en 2025. La première exposition sera présentée l'an prochain. La valeur financière de l'entente n'a pas été révélée.

Le Tate Modern, musée le plus populaire en Grande-Bretagne, a ouvert ses portes en 2000 à l'intérieur d'une centrale électrique désaffectée près de la Tamise. On y retrouve un vaste hall ayant déjà abrité de la machinerie et qui a accueilli des installations d'artistes tels que Louise Bourgeois, Olafur Eliasson et Ai Weiwei.

Hyundai succède à Unilever à titre de commanditaire.

Le directeur du Tate, Nicholas Serota, a déclaré lundi que Hyundai avait également versé des fonds au musée pour l'acquisition de neuf oeuvres de l'artiste d'avant-garde coréen Nam June Paik.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai et Kia remboursent leurs clients
Faisant suite à une publicité mensongère qui annonçait une consommation de carburant plus généreuse qu’elle ne l’était en réalité, les constructeurs sud-coréens Hyundai et Kia vont finalement rembourser leurs clients nord-américains. Au total, ce sont plus de 600 000 propriétaires de véhicules Hyundai qui recevront 353 dollars US, tandis que …
ActualitéL'amour que porte les Canadiens pour leur Hyundai
Des caribous, 772 000 km au compteur, des histoires d'amour et un Tucson « cabriolet » sont autant de Moments mémorables Hyundai. Des milliers de candidatures réduites à 10 finalistes dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de Hyundai. Les Canadiens ont fait part de leur amour pour …
GenèveHyundai PassoCorto IED Concept: telle une Alfa 4C?
Chaque année à Genève, l’Instituto Europeo di Design (IED) de Turin, expose quelques travaux exécutés par leur élèves, et cette année le projet principal a été conçu avec la collaboration du constructeur sud-coréen Hyundai. Ce projet porte le nom PassoCorto IED Concept. Il a été chapeauté par Luca Borgogno, responsable …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires