Sergio Marchionne: Encore au moins trois ans

Communiqué de presse

Sergio Marchionne dirigera Chrysler et Fiat pendant encore au moins trois ans.

Il refuse cependant de préciser où sera situé le siège des deux constructeurs automobiles combinés.

Le président du conseil d'administration de Fiat, John Elkann, a annoncé lundi que M. Marchionne demeurerait chef de la direction jusqu'au moins en 2016. MM. Elkann et Marchionne se sont adressés à des journalistes à la suite du dévoilement d'un nouveau modèle intermédiaire de Chrysler, au salon de l'automobile de Detroit.

Le constructeur automobile italien Fiat a annoncé le 1er janvier avoir conclu une entente afin d'acquérir d'une fiducie les actions restantes de Chrysler, en échange d'une somme de 3,65 milliards $ US. Fiat détenait précédemment 58,5 pour cent du géant américain de l'automobile.

M. Marchionne a indiqué que les membres du conseil de Fiat discuteraient de l'endroit où sera situé le siège social de l'entreprise nouvellement fusionnée lors de leur réunion du 29 janvier. Le siège de Fiat se trouve à Turin, en Italie, tandis que celui de Chrysler est à Auburn Hills, au Michigan.

Âgé de 61 ans, Sergio Marchionne, qui passe une grande partie de son temps dans un jet d'affaires entre l'Italie et le Michigan, avait auparavant affirmé qu'il prendrait sa retraite vers 2015 ou 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFiat entreprend le rachat complet de Chrysler
En 2009, Chrysler a été sauvé de la faillite grâce aux deniers publics et par Fiat, qui en avait pris le contrôle. Pour ce faire, la marque italienne avait pu acquérir jusqu’à 58,5% des actions de Chrysler LLC. Depuis lors, Fiat a entrepris une vaste réforme de son calendrier de …
Technologie/Véhicules autonomesFiat et Chrysler peu pressés pour développer des hybrides
Alors que la très grande majorité des constructeurs généralistes mondiaux développent avec de plus en plus d’insistance des motorisations hybrides, hybrides rechargeables, électriques, voire à pile à combustible, voilà que le groupe Fiat-Chrysler n’entend pas suivre cette tendance, bien au contraire. Une approche confirmée par Bob Lee, le patron du …
ActualitéFiat détient officiellement 100 pour cent des parts de Chrysler
Tout récemment, nous annoncions que Fiat allait acquérir 41,5 % des actions restantes de Chrysler LLC afin d’en prendre le contrôle. C’est maintenant chose faite et le constructeur italien aurait dû injecter 4,35 milliards $ pour le réaliser. Un rachat rendu possible grâce à une entente intervenue entre Fiat, Chrysler …
ActualitéFiat Chrysler Automobiles: une nouvelle entité
Étant désormais propriétaire à 100% de Chrysler, Fiat vient de créer avec la complicité de Chrysler, une nouvelle entité qui regroupe les deux constructeurs. Afin de contrer toute susceptibilité entre les fans de la marque italienne et ceux du constructeur américain, le siège social de Fiat Chrysler Automobiles va se …
ActualitéChrysler: Entente avec Ottawa et l'Ontario?
Le constructeur automobile Chrysler n'est pas sur le point de conclure une entente qui garantira des investissements "importants" dans ses usines ontariennes, mais son chef de la direction s'est dit confiant jeudi de pouvoir conclure une entente de financement avec Ottawa et l'Ontario. "Nous arrivons ici avec les meilleures intentions, …
ActualitéLe patron de FCA n'est plus. Au revoir, Sergio Marchionne
Certains noms dans l’industrie automobile sont plus populaires que d’autres. Chez FCA, les employés et la direction se plaisent à dire qu’ils sont une grande famille. L’Italo-Canadien Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler Automobiles, s’est éteint ce matin. Et quand un membre de la famille s’éteint, on le souligne. Exor, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires