Mini Hayon 2014, à la fois plus grande et plus légère

La troisième génération de MINI, attendue au milieu de 2014, gagne légèrement dans toutes les dimensions mais perd près de 25 kg par rapport à l’ancien modèle. L’empattement plus long accroit le confort alors que les voies élargies assurent la légendaire tenue de kart qui caractérise les MINI. L’avant redessiné présente une grille hexagonale tout en courbe et des phares ronds cerclés de lumières DEL. À l’arrière on retrouve des feux plus gros.

L’ensemble moteur/transmission inclut deux nouveaux moteurs turbocompressés à essence, un trois cylindres de 1,5 litre et un quatre cylindres de 2,0 litres. Le 1,5 litre du modèle d’entrée de gamme produit 134 chevaux avec un couple de 162 lb-pi. Le modèle Cooper S utilise le 2,0 litres développant 189 chevaux avec un couple de 207 lb-pi. La puissance est transmise aux roues avant par de nouvelles boites à six vitesses manuelle ou automatique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
RappelsDes MINI qui en perdent leur pneu de secours
Avez-vous déjà vu une roue de secours toute seule au milieu de l’autoroute? Si oui, après avoir vécu quelques secondes de stress intense et avoir manœuvré pour éviter l’objet, vous vous êtes probablement demandé qui avait bien pu se débarrasser de son pneu de cette façon. Si ladite roue appartenait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires