Maserati Ghibli: la Quattroporte compacte

Pour la prestigieuse marque italienne, il s’agit d’un retour très apprécié du nom Ghibli sur le marché mondial de l’automobile.

Sous certains aspects de sa stature, on pourrait penser que c'est une grande Quattroporte dont les dimensions ont été largement raccourcies.

Peu importe, nous sommes toujours en présence d’une berline sport de grand luxe qui n’a pas peur d’affronter les ténors de ce segment, que sont les Audi A6, BMW de Série 5, Infiniti M, Lexus GS, Mercedes-Benz de Classe E et Volvo S80.

Fidèle à la tradition de la marque au trident, la voiture sait gâter ses passagers qui bénéficient d’un confort et d’un luxe extrêmement relevés.

La Ghibli est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,0 litres, qui génère une puissance de 326 chevaux dans sa configuration à propulsion, tandis que sur les versions à rouage intégral, la force passe à 404 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiMaserati Ghibli 2014: les premières photos officielles
La première Maserati Ghibli a été produite entre les années 1966 et 1973. Un coupé sport venu affronter les DeTomaso, Ferrari et Lamborghini de l’époque. Une deuxième mouture offerte en versions coupé et cabriolet, fut commercialisée entre 1992 et 1997. IL doit son nom à une tempête de sable qui …
TorontoMaserati Ghibli: la petite Quattropote
La Ghibli est une séduisante berline sport de grand luxe que plusieurs considèrent comme une Maserati Quattroporte compacte. Fidèle à la tradition de la marque au trident, la voiture sait gâter ses passagers qui bénéficient d’un confort et d’un luxe des plus relevés. Sa mission consiste à affronter les ténors …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires