Audi Q3 légèrement modifié pour l’Amérique

Faisant suite à sa décision d’amener en Amérique du Nord son modèle Q3, Audi profite de la tenue du Salon international de l’automobile de l’automobile de Detroit pour nous présenter son VUS compact de luxe. Ce dernier viendra affronter le nouveau Mercedes-Benz GLA et autres véhicules en développement.

Avant sa venue en Amérique, il recevra un léger lifting de mi-génération et disposera des aides technologiques les plus récentes en matière de sécurité.

Offert en versions à traction avant ou à traction intégrale Quattro, la version américaine du joli véhicule sera propulsée par l’increvable quatre cylindres TFSI de 2,0 litres qui génère une puissance de 200 chevaux, pour un couple de 207 lb-pi. Le tout est jumelé à une transmission Tiptronic à six rapports.

L’Audi Q3 2015 arrivera en Amérique du Nord à compter du troisième trimestre de 2014.     

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi RS Q3: Éventuellement disponible au pays?
Dès le démarrage, le son du moteur annonce clairement que vous n’êtes pas au volant d’un utilitaire sport conventionnel. En prenant la route, cette première impression est confirmée alors que le couple abondant du moulin accélère le véhicule de façon constante et linéaire et que la boite à double embrayage …
Nouveaux modèlesAudi Q3 vendu en Amérique du Nord
Après maintes hésitations, la haute direction du constructeur aux anneaux a finalement décidé de vendre son modèle Q3, en Amérique du Nord. Un luxueux VUS de gabarit compact qui affrontera sur notre marché le BMW X1, le nouveau Mercedes-Benz GLA et autres véhicules en développement. Pour l’occasion, le véhicule va …
GenèveAudi RS Q3: du concept au modèle de série
Au Salon de l’auto de Beijing 2012, Audi avait dévoilé son concept RS Q3 au style plus dynamique et pourvu d’une motorisation de 360 chevaux. Aujourd’hui, c’est au tour du modèle de série à être présenté à Genève. À peine plus modeste Si le concept de Beijing a eu droit …
MontréalPremière du Audi Q3 2015
Présenté en primeur au dernier Salon de l’auto de Detroit, l'Audi Q3 2015. Partageant plusieurs de ses composantes mécaniques avec l'A3, le petit VUS de luxe dispose sous son capot d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant une puissance de 200 chevaux, jumelé à une transmission automatique à six …
DétroitAudi Q3 2016 mis à jour pour Detroit
En marge de la première mondiale de son VUS Q7, Audi présentait aussi la mouture 2016 de son utilitaire Q3. Ce véhicule en est à ses débuts sur notre continent, mais il est déjà vendu ailleurs dans le monde depuis quelques années. Pour lui injecter un peu de fraîcheur, le …
Commentaires