Chrysler lance ses minifourgonnettes à édition 30e anniversaire

Le constructeur américain vient d’introduire sur les marchés nord-américains ses Chrysler Town & Country et Dodge Grand Caravan 2014 édition 30e anniversaire.

Une promotion qui vise à souligner le 30e anniversaire de ces minifourgonnettes extrêmement populaires, qui depuis 1983 se sont vendues à plus de 13 millions d’exemplaires.

Elles sont assemblées à l’usine de Magna International située à Graz, en Autriche. Là-bas, on les appelle Chrysler Voyager et Lancia Voyager.

Elles se distinguent par :

-    leur carrosserie à couche nacrée cristal granit métallisé;
-    leurs moulures de ceinture de caisse;
-    leurs longerons de toit chromés;
-    leurs emblèmes du 30e anniversaire;
-    leurs roues en aluminium poli de 17 pouces;

De plus, chacun de ces véhicules bénéficie d’équipements de série et d’une présentation intérieure qui lui est propre.

La Chrysler Town & Country 30e anniversaire est basée sur le modèle Touring-L, tandis que la conception de la Dodge Grand Caravan 30e anniversaire repose sur la version SXT.

Les deux minifourgonnettes sont propulsées par le moteur V6 Pentastar de 3,6 litres de 283 chevaux, accouplé à une transmission automatique à six rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCinq produits Chrysler honorés par Consumer Reports
Dans sa livrée 2014 des meilleurs achats, Consumer Reports encense cinq véhicules du groupe Chrysler LLC. On les retrouve dans les catégories minifourgonnette, multisegment, VUS et camion, représentant les marques Chrysler, Dodge et RAM. Les modèles plébiscités sont : Chrysler Town & Country Dodge Durango Dodge Grand Caravan Dodge Journey …
ActualitéChrysler célèbre les 30 ans de ses populaires mini-fourgonnettes
En 1983, Chrysler a créé une niche comprenant de nouveaux modèles, qui allaient être les précurseurs d’une catégorie de véhicules axés sur les familles, portant la désignation minifourgonnettes. C’est en novembre 1983 que la première minifourgonnette de Chrysler est sortie de l’usine d’assemblage de Windsor, en Ontario. Il n’en fallait …
ActualitéWindsor: Une nouvelle génération de fourgonnettes?
La direction du constructeur automobile Chrysler songe à la possibilité d'investir 1 milliard $ à son usine de Windsor, en Ontario, afin d'y assembler une nouvelle génération de fourgonnettes. Le chef de la direction de Chrysler, Sergio Marchionne, a confirmé que la compagnie tenait des entretiens avec des représentants des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires