TOP 10 des primeurs du Guide de l'auto en 2013

Chaque année, le Guide de l'auto a droit à sa part de primeurs et 2013 n’a pas fait exception. Petit retour sur dix de ces grands moments :

14 février : lors du Salon du bateau de Miami, pour la première fois, la Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive et le AMG Electric Drive 38’ Top Gun de Cigarette Racing étaient réunis. Et Sylvain Raymond, notre gars de chars/pickups/bateaux était là.

13 mars : pour célébrer la cinquantième parution du Guide de l’auto en 2015, nous avions besoin d’un projet qui sortait de l’ordinaire et qui impliquait des jeunes, notre relève. Ce projet, c’est la reconstruction d’une Mustang 1967 (année du premier Guide de l’auto de Jacques Duval).

22 avril : lorsque Jaguar avait annoncé la F-Type, une remplaçante à la grande Type E des années 1960, nous voulions être les premiers à en faire l’essai au Québec. Ce qui fut fait.

13 juillet : à près de 80 ans, Jacques Duval demeure aussi passionné de voitures qu’avant. Et c’est avec une euphorie de débutant (un débutant avec plus de 55 ans d'expérience faut-il mentionner!) qu’il a découvert les vertus de la Tesla S. Depuis, on peut suivre son aventure à travers ses blogues.

27 septembre : faire l’essai d’une Bugatti, c’est quelque chose. Faire l’essai d’une Bugatti « boostée » à 1 500 chevaux au Québec, c’est un exploit! C’est ce que Marc Lachapelle a fait.

21 octobre : on aime ou on n’aime pas la nouvelle i3 de BMW mais avouons que, techniquement, elle est réussie. D’autres modèles i suivront. Et nous avons été les premiers au Québec à la conduire.

23 octobre : dans le cadre du Salon de Francfort, VW nous a permis d’essayer, en primeur, la CrossBlue Concept, un VUS compact hybride fort innovateur.

4 novembre : faire l’essai en primeur de la Chevrolet Spark EV, une voiture électrique qui ne sera commercialisée qu’au printemps prochain, c’est l’affaire de Jacques Duval!

18 novembre : une McLaren de route, c’est très rare. Une McLaren de course, c’est supra-rare. Conduire les deux la même journée, ça relève du paranormal. Le bienheureux Marc Lachapelle affiche un sourire perpétuel depuis cette journée-là…

16 décembre : la nouvelle Subaru WRX ne laisse personne indifférent. Personne au Québec n’a encore eu la chance d’en faire l’essai. Sauf Benjamin Hunting!

On ne sait pas encore quels seront nos meilleurs coups en 2014… mais il y en aura! Revenez nous voir souvent!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires