Felino CB7: la star du Salon de l’Auto de Montréal

Parmi les principales attractions que nous découvrirons au Salon International de l’Auto de Montréal, il y a la séduisante Felino CB7 conçue par le québécois Antoine Bessette, ancien coureur automobile.

Le bolide de seulement 950 kilos est assemblé à la main et est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à position centrale, qui génère une puissance de 200 chevaux.

Une pléthore de nouveaux modèles

Le prochain Salon International de l’Auto de Montréal sera l’hôte de 46 dévoilements, dont une première Nord-Américaine de la part du constructeur Mitsubishi et 34 premières canadiennes.

La zone performance est de retour et elle proposera une quarantaine de voitures modifiées, dont la fabuleuse DeLorean du film Back to the future!

Le rêve et l’exotisme sont toujours au rendez-vous avec les sublimes Aston Martin, Bentley, Ferrari, Fisker, Lamborghini, Maserati, McLaren, Porsche et Rolls Royce.

La 46e édition du Salon International de l’Auto de Montréal se tiendra du 17 au 26 janvier 2014, au Palais des congrès.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalSalon de l’Auto de Montréal: plus de 45 premières canadiennes
La 46e édition du Salon International de l’Auto de Montréal, sous la commandite de Desjardins Assurances, ouvrira ses portes du 17 au 26 janvier 2014. Le salon se tient toujours au Palais des congrès de Montréal. Une première nord-américaine Cette année, ce sont plus de 500 modèles 2014 qui attendent …
MontréalLa Felino CB7, vedette du Salon de l'Auto de Montréal
Selon Antoine Bessette, concepteur et créateur de la Felino CB7, cette nouvelle voiture québécoise a littéralement été conçue « autour d’un siège de compétition ». Ex-pilote de Formule Atlantique, Antoine connaît très bien le monde de la compétition et ce que recherche un pilote comme sensations lorsqu’il est volant, la …
Course automobileLa Felino CB7 sort de sa tanière
Après plusieurs années, la Felino CB7, conçue par le pilote de course Antoine Bessette, est sur le point d'être produite pour une série de clients privilégiés. Cette petite voiture ne pesant que 1090 kg développe 525 chevaux, gracieuseté d'un moteur V8 de 6,2 litres. Enfin, elle sort de sa tanière …
ActualitéUn bolide 100% québécois présenté au Salon de l’auto de Toronto
Antoine Bessette était fier de présenter la plus récente mouture de son bolide d’exception, la cB7R , au Salon de l’auto de Toronto. Après avoir été l’attraction principale de l’édition 2019 du salon de Montréal, voilà que l’ancien pilote et fondateur de la marque Felino s’est déplacé dans la Ville-Reine.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires