Véhicule concept: Motosub

La Motosub est un véhicule sous-marin propulsé par une turbine hydraulique. L’alimentation est fournie par un moteur électrique refroidi par liquide et des batteries lithium-ion. Son ergonomie est semblable à celle d’un véhicule de sport motorisé où vous devez vous asseoir et contrôler l’appareil à l’aide d'un guidon. Pour libérer le pilote et le passager, les bouteilles de plongée sont situées à bord de la Motosub et peuvent être connectées à des régulateurs d’air ordinaires (ou personnalisées si elles conviennent au véhicule).

Pour diriger et tourner la Motosub, le pilote peut faire pivoter les gouvernes de direction horizontales. La turbine à jet d’eau peut aussi être utilisée pour faire tourner le véhicule. La profondeur est maintenue grâce aux réservoirs de ballasts contrôlables situés à l’avant et à l’arrière du véhicule. Toutes les informations de bord sont affichées sur la console centrale et un ordinateur de bord peut piloter automatiquement la Motosub pour libérer ses passagers et leur permettre d'observer ce qui les entoure. Une plaque de protection et des patins d’amerrissage permettent au pilote de stationner doucement la Motosub sur le fond marin. Des bouteilles de plongée conventionnelles peuvent également être attachées sur ses côtés.

Note : J’aimerais remercier Aaron Hugues pour la création des images de la Motosub!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVéhicule concept: Photon Mini Jetboat
Le Photon Mini Jetboat est conçu pour accueillir deux passagers. Ce concept est basé sur les petits bateaux équipés de moteurs hors-bords si populaires dans les années 70. Le Photon pour sa part utilise un moteur inboard à quatre temps au lieu d'un moteur hors-bord, ce qui fait que le …
BlogueVéhicule concept: Le FireQuad
Le FireQuad pourrait être utile pour effectuer des patrouilles de reconnaissance, transporter des gens et du matériel et surtout pour secourir des personnes encerclées par le feu. Pour fabriquer ce véhicule, j'utiliserais à la base un Commander Max de Can-Am et je lui ajouterais une carrosserie conçue pour résister le …
Commentaires