Ford Fiesta ST: la préférée du magazine Top Gear

Réputés être des inconditionnels de voitures hyper sportives, les essayeurs du magazine britannique Top Gear ont élu la Ford Fiesta ST « Voiture de l’année 2013 ».

Ce choix fait contraste avec la réputation du magazine, dont la notoriété est d’évaluer les voitures sportives de tout acabit, y compris les plus puissantes au monde.

Une p’tite bombe

La Ford Fiesta ST est vendue sur les marchés européens en versions hatchback à trois et cinq portières.

Ce bolide très surprenant est propulsé par un moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre qui délivre une puissance de 180 chevaux et 177 lb-pi de couple. Seule une boite manuelle à six vitesses est offerte.

La voiture passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, tandis que sa vitesse de pointe est de 219 km/h et sa consommation mixte est de 5,9 L/100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Fiesta ST 2014, l’art de transformer une sous-compacte en bolide
Depuis des années, le créneau des sportives compactes séduit les amateurs de performances avec ses modèles survitaminés proposés à des prix plus accessibles. Les compagnies d’assurance raffolent aussi de ces petits modèles… Ces bolides sont en majeure partie des versions haute performance de modèles compacts avec notamment la Honda Civic …
TorontoFord Fiesta ST 2014: 197 chevaux sous le capot
Après la Focus ST vendue en Amérique du Nord, c’est maintenant au tour de la sous-compacte Fiesta de s’offrir les lettres ST. On la reconnait avec sa section avant plus agressive, ses suspensions abaissées, son système d’échappement double et ses roues sport de 17". Dans son habitacle plus coloré, on …
EssaisFord Fiesta ST 2015: l'herbe la plus verte, elle est ici!
La Ford Fiesta est une sous-compacte bien pensée : elle est frugale et sa direction est suffisamment directe pour la rendre amusante et facile à conduire en ville. Vendue seulement 12 978 $, c’est une véritable aubaine pour ceux qui ne veulent pas se ruiner en achetant une voiture. Au …
Commentaires