Aide financière pour Lotus

Le petit constructeur britannique de voitures sport, toujours fidèles au principe des bolides purs et durs des années 70, vient de recevoir une subvention de 10 millions de livres (monnaie anglaise), soit l’équivalent de 17,1 millions $ canadiens, versée par le gouvernement britannique.

Un montant qui permettra au constructeur de mieux faire face à ses déboires financiers, voire même de pouvoir embaucher 300 personnes.

DRB-HICOM, le nouveau propriétaire de Lotus, avait déjà versé 100 millions de livres (170,1 millions $) au courant de la présente année, afin de restructurer la marque et de développer de nouveaux modèles. Cette société est un imposant conglomérat malaisien spécialisé dans la production et la distribution de véhicules de différentes marques, dont Honda, Isuzu, Mercedes-Benz, Suzuki, TATA et Volkswagen. C’est aussi une société qui œuvre dans les secteurs immobiliers et des infrastructures.

Le montant versé par le gouvernement britannique à Lotus vient d’un fond créé et dédié à la croissance de l’économie nationale portant le nom Regional Growth Fund.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Lotus Evora 2013: Fine fleurs et fines lames britanniques
L’histoire récente de cette grande marque Lotus se lit comme un scénario de téléroman. D’une part, il y a les querelles judiciaires et les résultats exceptionnels que connait l’équipe Lotus en Formule 1 cette année. Et de l’autre, le licenciement d’un patron mégalomane dont les ambitions pour la gamme Lotus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires