Fisker déclare faillite

Après maintes offres non abouties, Fisker vient de se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

De plus, le constructeur indépendant de la berline Karma à motorisation entièrement électrique, annonce avoir cédé ses actifs au groupe d’investisseurs Hybrid Technology, propriété du milliardaire Richard Li.

Par contre, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le gouvernement américain qui ne pourra récupérer, une partie des prêts consentis à Fisker.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFisker intéresse le constructeur chinois BAIC
Après les approches des constructeurs Dongfeng, Geely, VL Automotive et Wanxiang sans conséquence pour Fisker, voici que s’annonce un nouveau prétendant au rachat du petit constructeur américain de berlines de luxe à motorisation électrique. Il s’agit de Beijing Automotive Industry Holding Co. Ltd. (BAIC), un important conglomérat chinois qui a …
ActualitéFisker est toujours à la recherche de nouveaux propriétaires
Avant de devoir déclarer faillite, le constructeur américain de voitures de luxe à propulsion électrique recherche de nouveaux propriétaires... Après la résiliation des constructeurs chinois Geely et Dongfeng à vouloir racheter Fisker, la société américaine se tourne vers deux autres firmes qui ont tout intérêt à lui éviter la faillite.
ActualitéFisker est (presque) de retour!
Vous souvenez-vous du manufacturier Fisker? La firme avait vu le jour en 2007 et voulait révolutionner le monde de la voiture électrique. Lors du Salon de l’auto de Detroit de 2008, la marque avait dévoilé la Karma, une berline aux formes exotiques qui était à l’époque l’une des premières voitures …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires